Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Monitors Studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche Monitors Studio
Bonjour à tous !


Je me présente brièvement, je m'appelle Djoudi, j'ai 29 ans, et je fais du Rap/Slam, depuis maintenant 10 ans.

Je me suis fait un petit home studio avec une carte son Motu ultralite MK3 et un micro Rode K2.

J'avais des enceintes Mackie MR5 qui ont cramé il y a quelque temps lors d'une mauvaise manip d'un ami, un mauvais branchement.

Je viens donc vers vous car je n'y connais rien en matos de musique, afin de vous demander conseil concernant un achat de nouveaux monitors.

J'utilise une table de mixage Mackie 1402 VLZ3 et je passe par un compresseur Dbx 266 XL.

Je recherche des monitor d'assez bonne qualité, sans pour autant viser le top, car le mixage des morceaux ne se fera surement pas chez moi. J'ai simplement besoin de pouvoir entendre en temps réel ce qui est enregistré par la personne qui est au micro.

Merci d'avance :)

PS :Budget entre 150 et 300 euros la paire.

Thanks again !
2

 salut et bienvenue sur AF

pour un budget pas trop gourmand tu a les KRK rp6 ou rp8 , excellentes et presentent dans de nombreux studio aujourdhui, j'ai les rp6 et j'en suis hyper satisfait depuis maintenant 3 ans , j'ai jamais eu aucunes mauvaises surprises à l'écoute de mon mix sur une hifi de salon ou dans la bagnolle , évite les prodipe , les yamaha pas mal non plus mais plus froid et metalique à mon gout , fostex un peu moin pro que KRK à mon gout aussi , voila , mais attention faut écouter avant achat , j'ai pas la science infuse , j'emet juste une suggestion bravo

3
Ok, merci beaucoup pour tes conseils :)