Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour une stratocaster?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros pour une stratocaster?
Bonjour,

Je possède actuellement une Stratocaster de chez Fender modèle American Standard HSS couleur suburne. Je souhaite repasser en 3 micros simples comme les Stratocasters d'origine. Le problème étant le choix des micros qui est très difficile.:oo: La musique étant ma passion, je suis prêt à mettre une forte somme d'argent pour obtenir le meilleur son possible, alors pouvez vous me conseiller svp ?

On m'a également dit que le bois avait une grande importance dans la sonorité de chaque micro: ma Fender est composé pour le corps de Aulne ou frêne (je ne sais pas vraiment), le manche en érable (forme en C ) avec une touche palissandre.

Toute réponse m intéresse, d'autant plus si il s'agit d'un fan et expert de la marque ! :aime:
2
un peu d'aide svp? Merci d avance!
3
un peu d'aide svp? Merci d avance!
4
voici une proposition peut-etre hors sujet pour toi car je crois comprendre que tu es plutot orienté vers une recherche de micro de la marque fender.
si tu aimes le risque et les sons clairs cristallins tu peux essayer la santander st70, la lutherie est médiocre mais les micros justifient à eux seul l'achat de cette guitare.
après voilà, c'est 70 euros "pas assez cher mon fils"...
mais ces micros sont terribles, j'attends avec impatience de pouvoir m'offrir une partcaster, et je monterais les micros dessus sans aucune hésitation!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5
Merci de ta réponse! En effet c'est assez intéressant, je met ta proposition à méditer! si quelqu'un à d autres propositions je me ferais un plaisir de l'entendre ! (ou plutôt de le lire :P )