Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capacité d'un amplificateur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Capacité d'un amplificateur
Bonjour, je possède un amplifi de marque Crown: XLS 202 ainsi que 2 enceintes SAMSON de 600W chacun, ainsi qu'une table de mixage Yamaha: MG102c
Je voudrais savoir si en plus des 2 enceintes brancher en Speakon sur l'ampli puis relier a la table par un XLR/jack, je voudrais savoir si en plus de ces 2 enceintes je pouvais utiliser les prises rouge et noir, j'en ai 2, j'ai aussi deux pti enceinte que je voudrais mettre dessus pour utiliser en retour de scène, mais avant de brancher mais 4 enceintes, je voudrais simplement savoir si l'amplifi fournirait bien, ma peur et qu'il crame et que les enceintes crame
Merci de votre réponse
2
Salut !
Si j'ai bien compris, tu veux brancher simultanement deux circuits d'enceintes, un sur les Speakon et un sur les Borniers (prises rouges et noires). En principe, non, tu ne peux pas connecter ainsi, car les sortie sont l'une OU l'autre. Apres, il est possible que l'ampli fonctionne quant meme, mais fait gaffe a ne pas descendre l'impedance sous 4 ohms pour l'essai.
Si tu veux un deuxieme circuit, branche plusieurs enceintes sur un cannal Bornier et fais gaffe a l'impedance !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
D'acc, alors merci beaucoup vous avez tout compris, alors merci pour le nom des Borniers que je connaissait pas et merci pour la réponse, je m'attendais a sa, mon problème et que en tant de musiciens j'ai besoin de retour mais les deux enceintes suffise tout juste pour le public qu'on commence a avoir, je trouve pas de moyen peu couteux et assez rentable niveau soN
Si vous en avez un bah merci de me l'expliquer
4
Pour les retours, achette des enceintes amplifiées... Et comme ca, les musicos peuvent regler eux-meme le niveau qu'il veulent a leur retour.
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon