Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charge Cpu Cubase5 et Windows7 vraiment bizarre

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Charge Cpu Cubase5 et Windows7 vraiment bizarre
Salut,

Je comprend pas, je bosse sur un projet j'en suis au mix.
Encore hier j'ouvre le projet pour controler un peut et affiner les niveaux, la charge Cpu et au 3/4 mais la lecture se fait,limite mais sans problème.
Aujourd'hui j'ouvre le même projet sans aucune modif entre temps et la charge cpu est bloquer au taquer. Parfois ca m'arrive je redemarre le pc et c'est bon. Mais aujourd'hui ca le fait pas.
Pourquoi il ne veut pas? je n'ai pourtant rien modifier(pc et projet)... C'est à n'y rien comprendre.

J'attend pas spécialement de réponses... Qui peut savoir ce qui se passe!!!
Mais ca me gave, donc je me détends en écrivant mon stresse.
2
T'as internet sur ton ordi??
Parce que les pop ups et autres trojens ça pompe!! :-p

Essaie de bouncer ce que tu peux, si tu as encore instances de synths ou samplers ouverts si tu les passes en fichiers audio ça t'économisera du cpu!
3
Je me déconnecte quant je bosse.
Et aussi quant ca devient limite, je désactive certain services (bien que je ne remarque pas spécialement de différences), je freeze aussi.
Je me demande aussi, si le fait de bouncer ou freezer revient au même pour économiser le cpu.?.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi alors que je n'ai rien modifié (ni pc, ni projet)
Pourquoi un jour sa passe et l'autre jour non.

Trojens ou pop ups tu dis.
Si je suis déconnecter c'est bon non?
Ou alors ils seraient actif à certain moments et pas à d'autres.
4
Essaie de désactiver ta cArte wifi si tu en as une.
5
La carte réseaux,(broadcom,) si c'est de ca dont tu parles. Je la désactive aussi quant je bosse...
LoL ont dirait que je sais pas trop ce que je fais, mais je sais que j'ai pas besoin de réseaux quant je bosse avec cubase.
Par contre, sans parler de ce problème aléatoire, ce qui est sur c'est que j'ai beaux désactiver des services, j'ai jamais vraiment remarquer de différences.

En tout cas merci pour la réflexion partagé.
6
Sinon une autre alternative c'est le cas du logiciel cracké foireux....
Dans ce cas là il va falloir trouver lequel est-ce et le désinstaller (ainsi que tous les autres cracks car c'est très mal!!)
7
En partant de ma config, steinberg carte son Mi-4 accompagner de cubase, SL si je me souviens bien, jusqu'aux mises à jour à C5 j'ai payé assé chère.
Cette carte son ne ma jamais convaincu de toute manière. Je pense que je vais en changer, en gros j'avais un meilleur son avant avec mon très mal sx et ma carte son audigy très chère pour l'époque.
Mais pour revenir au problème, ca va mieux, ca me la plus refait.
Sinon, niveaux service désactiver.
Tu as du aussi en désactiver certains, as tu vraiment remarquer un gain de ressource?
8
Alors, déjà y'a un problème, il s'appelle Windows.
Après, ce problème en occasionne pleins d'autres:
-Mise à jour
-Défragmentation continue
-mauvaise gestion de la mémoire vive et physique....
généralement c'est simplement que windows a décidé de faire autre chose pendant ce temps là... ou alors qu'il a totalement foiré la mise en mémoire de tes plug-ins donc il est obligé de gérer beaucoup de changements en même temps...

La seule solution c'est de désactiver le plus de logiciels possibles quand tu mixe... et encore ça résout pas tout...
Pense aussi à forcer la défragmentation assez souvent, ça peut aider ^^
(Et vide ton disque dur, plus ton disque dur et plein, plus windows à du mal à le gérer...)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

9
Tient, je vais continuer ma prose un peu sur le problème.
Comme je suis de-nouveau sur un mix assez couteux en ressources, quelques petites astuces pour éviter que cubase (et surtout le CPU) sature:
-Les Instruments midi/Vst:
Ce sont des composants qui sont gourmands en ressources directes (pendant la lecture). Je pense en particulier, dans mon cas, à EZ Drummer. Pour contourner la demande, il suffit d'exporter la piste instrument/midi en audio (Fichier>Export>Mixage Audio, on coche "export multicanals", on coches les pistes intruments qu'on veux et on coche "importer dans les projet" et "importer dans la bibliothèque" ou un truc du genre.)
Comme ça le pc calcule le son de l'instrument une fois pour toute et le transforme dans un format wave (biensur, ne l'exportez pas en MP3 hein ^^) léger à la lecture^^
-De même pour les pistes avec de gros effets comme, par exemple, tout ce qui est traitement guitare (uttilisation de simulateurs d'ampli, genre ampli-tube, ou de simulateurs de baffles genre LeCab, ext...) trouvez votre son et exportez la piste. Des fois ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça de moins en travail direct du CPU pendant la lecture ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

10
Yep salut Eladam,

Satané windows qui fait ce qu'il veut quant il veux, je suis sur que je peut encore améliorer ses services pendant que je bosse.

L'export je le fais parfois, mais souvent je me pause la question. (c'est plus le même sujet mais bon!)
Pfff, je fais un export avant traitements, après traitements, la moitié des traitements, juste equa et pas de compression etc
Les choix, la direction, la certitude, les doutes c'est tjrs ce qu'il y a de plus dure.*

Par contre pour la guitare en lepou et compagnie, j'insert tout ca en entrée à l'enregistrement. Sans parler de cpu, j'imagine même pas mon casse tête si je me donnais le choix de changer le son de guitare en cour de mix.

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 10:43:07 ]