Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb entre la tête d'ampli et le cab

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverb entre la tête d'ampli et le cab
Salut!
En fait je suis fort tenté par l'achat d'une tête d'ampli vox night rain modèle 15 watts et le cab associé. Le seul point négatif que j'y vois c'est l'absence de boucle d'effet... Mais je viens de me poser un question, qu'est ce que ça ferait si je plaçais une pédale entre la sortie de la tête et l'entrée du haut parleur...? Donc voilà ça m'intrigue et si quelqu'un peut m'éclairer j'en sortirai moins bête ;)

Merci bien!
2
Salut,
je suis pas expert mais je pense que si tu fais ça tu bousilles ta pédale, ton ampli, ou les deux. La sortie de ta tête est faite pour alimenter les haut parleur, ce n'est pas du tout le même genre de signal qu'on trouve dans une boucle d'effet. D'ailleurs ce n'est pas le même câble qu'on utilise : pour une boucle d'effet on prend un câble instrument, le même qu'entre une guitare et l'ampli, mais pour alimenter un haut-parleur il faut un câble de puissance. Rien qu'en utilisant le mauvais câble pour brancher ton cab tu peux bousiller ton ampli.

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 22:25:50 ]

3
Je confirme, tu va flinguer ta pedale si tu fais ça (et assez surement l’étage de sortie de ton ampli...)
4
C'est bon à savoir ;) Merci bien! Par contre, juste pour bien comprendre... Le cable entre une tête et le cab c'est pas un jack habituel? J'ai toujours été sur combo j'y connais pas grand chose ;)
5
Ouais, c'est un cable haut parleur, il est pas blindé et les conducteurs ont une plus grosse pour pouvoir passer de la puissance sans chauffer.