Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC-50 BOSS ou MPC 2500 SE ou autre MPC que choisir

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RC-50 BOSS ou MPC 2500 SE ou autre MPC que choisir
:???:
boss-rc50-effets-guitare-p5247.jpg


Bonjour, ma question est la suivante "Que choisir entre la RC-50 de chez ROLAND, et le MPC 2500 SE de chez Akai?" Mon besoin est le suivant: M'enregistrer piste par piste afin de composer des morceaux que ce soit avec mes claviers maîtres, ou encore avec un micro (pour le tambour, le chant, ou autres percussions).J'ai déjà vu des artistes travaillant avec les deux matériels en même temps, mais je ne comprends pas l'intérêt d'avoir deux outils d'enregistrement. Je suis nouveau dans ce domaine, et j'y connais pas vraiment grand chose en matériel, c'est la raison pour laquelle j'aurai besoin d'avis de connaisseurs.
2

Salut, a mon avis tu peux laisser tomber la mpc c'est pas vraiment fait pour ce que tu veux faire, pour le rc50 ca depend si tu veux te faire un délire live, si tu veux maqueter il te faudrait plutot un enregistreur multipiste, tu trouvera la section dans af, c'est avec ce genre d'outil que tu peux créer piste par piste et apres tu regles leurs volumes tu leurs ajoutes des effets ect..