Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Asio

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec Asio
Bonjour à tous.

Je vous écris parce que je suis un peu perdu avec le pilote asio4all et en plus je suis une merde en manipulation pc.
Après avoir travaillé un long moment sur les produits acoustica mixcraft, j'ai décidé d'investir dans un logiciel qui a un peu plus de gueule.

On m'a conseillé Ableton, et j'ai vite compris que c'était le bon choix grâce à tous les tutos disponibles à même le logiciel. Bref, je lance donc le truc, je lis deux trois tutos pour me lancer dans l'enregistrement et je branche mon matos.

Problème: j'ai beau avoir tout éteint les logiciels qui auraient pu compromettre l'utilisation de l'asio, mais rien à faire: incapacité à armer une piste, incapacité d'enregistrer un son que ce soit sur l'entrée ligne ou l'entrée microphone.

Quand j'ouvre Asio, je vois que (lorsque mon jack est branché sur l'entrée ligne) que l'entrée ligne est une entrée indisponible, ainsi que l'entrée microphone.

J'ai Windows 7, et je ne sais pas si mon synthé SW est désactivé (ni même comment le désactiver)...

Si vous avez une aide à m'apporter, je suis preneur.

Merci d'avance!
2
Je me permets de faire un petit up, on m'a dit que les sujets tombaient vite ici.
3
Et de nouveau un Up...
4
Tu utilise quoi comme carte-son ?

Par ailleurs, il me semble que le asio4all n'est pas franchement le top du top en matière de stabilité ... A confirmer par plus compétent que moi.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Realtek High Definition. Carte son de base de mon pc.

Pour ce qui du asio4all, je veux bien te croire, jusqu'à présent j'utilisais la version deux de Mixcraft, et je n'avais besoin d'aucun pilote Asio, ça marchait plutôt bien... Mais là je passe à ce qui semble un niveau supérieur (niveau thunes aussi), mais impossible de faire des prises de son...

Des solutions s'il vous plaît?

Merci d'avance
6
Je up
7
Je me permets de Up encore...
8
Avec l'installation de Ableton, n'as -tu pas de drivers ASIO intégré dans le CD d'instal ? Auquel cas, avant de les installer, as-tu penser à virer ASIO4all préalablement ?
As-tu essayé de tout désinstaller (drivers y compris), puis de tout réinstaller ?

Quelqu'un saurait-il pourquoi il parait à Naiwan impossible d'assigner ses entrés ?
Ableton supporte-t'il de ne passer que par la carte-son d'origine du PC ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9
Realtek peut fonctionner avec ces drivers qui émulent les pilotes Asio mais tu vas droit dans le mur avec cette carte son, tu vas avoir de la latence et surtout bon nombre de craquements fort désagréable.
le mieux, prends toi une petite carte son usb, c est vraiment abordable maintenant surtout en occasion.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4