Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Clavier pour Metal

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche Clavier pour Metal
Salut à toutes et tous,

Tout d'abords, je suis complètement pommé:oo: dans l'univers des synthés, arrangeurs ou autres claviers, ainsi que dans la profusion de références et de fonctionnalités qu'ils proposent. Vous me permettrez donc de vous placer dans le contexte et me pardonnerez pour des termes utilisés pas forcément appropriés.

Il y a quelques temps maintenant que j'ai découvert le groupe Machinae Supremacy, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe scandinave de "metal" assez pépère, très inspiré par les zik' et sons de jeux vidéo. Pour ce faire, ils utilisent régulièrement le SID, processeur audio d'Amiga (si je ne m'abuse...), pour coller des nappes électro' bien sympa sur leur disto' et créer ainsi un univers musical bien particulier.

Et c'est justement ce style de sons (électro, agressif, un chouillat vintage) que je recherche dans un clavier, pour accompagner également quelques riffs de bûcherons à disto' bien grasse...

Spécifications :
- Bonne petite banque de sons dans le clavier pour donner une bonne petite base de travail.
- Possibilité d'importer des sons dans le clavier depuis un PC
- Relativement bien pourvu de petites manettes et autres boutons bizarres pour pouvoir piloter les sons en live
- Ne pas être obligé d'allumer un PC pour en jouer (sauf, cas échéant, pour la création ou l'importation d'un son), donc clavier midi s'abstenir...
- Au moins 3 octaves... (j'ai vu des tous petits claviers sur le web)
- Bonne connectique (jack, XLR et tout le toutim')
- Eventuellement une bonne communauté qui créent et partagent des sons (comme c'est le cas pour LINE6 avec leur PODs)

Budget : grosso merdo 500€...

Question : Est-ce croire au père noël que de penser pouvoir trouver mon bonheur à ce prix-là ?

Merci d'avance pour vos réponses, sinon merci au moins d'avoir eu la patience de lire ce post jusqu'au bout;)
2
Suite des recherches,

J'ai vu sur ce site un article sur le M-AUDIO Venom.

Au niveau des sonorités, il est vraiment intéressant pour l'utilisation que je voudrais en faire.

Du coup, j'ai regardé pas mal de vidéos sur ce clavier. Mais je manque toujours de quelques infos. Donc là, pour le coup, je m'adresse aux possesseurs de Venom :

- Quelle est l'extension des fichiers sons qu'on édite via Vyzex ?
- Peut-on sampler tout et n'importe quoi, puis importer sur le clavier ?

Merci.
3
Suite et fin,

Je me suis décidé pour le M-AUDIO Venom.

Banque excellente (pour l'utilisation que je souhaitais en faire) : beaucoup de sons agressifs
Site communautaire où l'on peut télécharger des bundles de sons

Petit bémol : le clavier bug par moment (le son reste bloqué sur la note en cours, impossible de changer de sons ou toute autre action... vive l'informatique...).

Voilà, manque plus qu'une touche d'inspiration et une bonne dose de talent (dommage que les deux ne s'achètent pas) et c'est parti !!!