Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer au casque avec son rig guitare: quelles sont les solutions?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer au casque avec son rig guitare: quelles sont les solutions?
Bonjour à tous!

Je cherche un moyen pour pouvoir jouer au casque chez moi.

Mais je voudrais pouvoir utiliser ma config, plutot que me brancher directement dans un multieffet/simulateur de type Pod (j'en ai deja revendu un)ou ZOOM (j'en ai aussi revendu un :p )...

Bon voici ma config :

- preamp Rocktron Pro Gap V1
|--> Rocktron compressor/limiter 300G
|--> Rocktron Intellifex "black face"
|--> Rocktron RX20 enhancer/imager
|--> Boss RC3 sampler
|--> Rocktron velocity 100
|--> 4 cabinets 1x12 Rocktron S112

(Oui effectivement j'aime les produits Rocktron..)

J'ai deja fais un test en branchant mon casque en stereo dans les output R et L du Boss RC3.
Bon, sans etre totalement naze, le son est quand meme "brut de decoffrage" et assez incisif..

Donc voici la fameuse question:

Quelle sont les solution pour profiter de son rig en conservant un son de qualité?
Je suppose que je ne suis pas le premier à me retrouver face à cette problematique..
Par contre les recherches sur le net n'ont pas ete fructueuses, d'ou ce post..


Je viens de regarder un peu du coté des simulateurs d'HP du style ADA MicroCab, etc..
Mon casque branché en setreo au cul d'un tel engin donnera t'il de bon resultats?

Existe il un rack specialement prevu pour ce genre de chose (sortie casque, traitement audio interne pour adapter le son à l'ecoute au casque) ?

Voila, toutes informations, astuces ou pistes seront excellement bonnes à prendre!

Merci d'avance :)

Ps: question bete: pour le casque, c'est mieux un Studio ou un HiFi pour ce genre d'utilisation?