Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio
Bonjour
Comme indique dans le titre je souhaite passer mon bureau de 4 m²
En studio hauteur sous plafond 2,30m faux plafonds 600*600 en dalle
Isophonique de 25 mm .
Ma question et simple je voudrais savoir quel kit 2.1 (monitoring)
Serra le plus adapter pour mon studio .
Mon budget 500€ Max
Mes recherche sur le net mon ramener a c deux kit
Blue sky exo2

prodipe pro-5-+-pro10s

Voilà tout et dit eu non mon studio me servira pour mixer enregistre
Et du MAO style de music Drum n bass
Merci de réponse et conseille
2
up
3
tu as 4m2 et tu veux enregistrer dedans avec ton matos dans la pièce? Bonne chance avec tes graves surtout avec un système en 2.1... Ou alors tu as 40m2 et c'est une faute de frappe...

Tu peux confirmer ça déjà ? Si c'est 4m2, un tout petit kit d'enceintes sera bien plus adapté, et surtout pas de caisson, tu vas avoir des basses dans tous les sens et ce sera ingérable.
4
Merci de cette mise au point

Pour les enregistrements ca se fera a coter dans une autre pièce, mes les but c mixer et mao
Et oui mon future studio fera 4M² voir un peut plus et pour le caisson de basse c indispensable pour faire une bonne nappe de Bass, ne connaissant pas grand chose en monitoring peut être que deux enceinte suffirons ???
tout doit dependre de leur frequence ?

Je reste à votre écoute
LZ
merci Shredchris :|
5
En fait le problème, c'est que de la fréquence du son dépend sa longueur de propagation ( principe de la longueur d'onde : moins la fréquence est élevée, plus la distance parcouru par un cycle est longue, un genre de lapalissade sonore ), plus le son est grave et plus l'onde se disperse loin, donc dans 4m2, si on part du principe que tu n'as que 2m de profondeur de pièce, il te manquera environs 3m de profondeur de pièce pour que tes basses soient correctement reproduites, donc avec un caisson tu augmentes les probabilités de mixer tes graves n'importe comment. Il vaut mieux en avoir moins mais claires pour prendre des décisions cohérentes, que plus mais ou tu ne saura pas quoi en faire parce que ta pièce va te mentir. Bien sur tu peux compenser avec ds bass traps et diffuseurs, mais dans 4m2...
6
Merci Shredchris

Je comprends beaucoup mieux le principe c comme jeté un caillou dans une flaque d'eau (mon studio de 4m²) les ondes s’éparpille Sant rendre la réalité de la chose alors que si on jeté un caillou dans un étang l'onde serra plus long a rejoindre l'autre rive et le son serra parfait ...

Donc vos mieux que je parte sur une paire d'enceinte sans caisson
Mes quel marque et quel puissance pour 4m² (exactement 2.20x2.40 M sois 5.28 M²)

Merci
:o:
7
Tu as parfaitement compris...

Le souci c'est que je vais avoir du mal à te recommander des enceintes à l'arrache comme ça... Des KRK RP6 ou VXT4 semblent correspondre à tes options, les Adam A3x aussi, Genelec 6010A... Regarde ce qui descend autour de 40hz, c'est là que se trouve le rond du kick et le grave des nappes en gros, mais en apprenant tes enceintes tu pourra juger assez proprement sur des enceintes qui descendent max à 50-55Hz, sans pouvoir faire de miracles non plus, ne rêvons pas... Mais descendre en fréquence au delà de ça dans 5m2, c'est limite suicidaire pour tes mixs.
8
Bonjour Shredchris

Je n'es pas trouver tout les réf. que tu ma indique mes j'ai trouvé celle paire la
YAMAHA HS50M je ne sais si la freq. Et bien pour moi 55Hz-20kHz ? 55 et plus bas que 40 non
A moi que je me trompe.
C drôle je viens de retourné une de mes colonne JAMO E470 leur freq et de 40Hz-20KHz elle descende bas pour du hifi et il et vrais quel ronronne dure dans les grave.
Merci encor pour t conseille Shredchris mes j'ai une dernière question comment calculé la puissance Watts d'une enceinte par rapport a un volume du genre comme pour un chauffage elec
100W /1M².

Merci

LZ :o:

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 20:12:29 ]

9
pour ta dernière question, je vois même pas de quoi tu parles... lol En gros, il faut que l'enceinte fonctionne correctement sans atteindre le seuil de saturation, et que le boomer et le tweeter puissent travailler à débattement raisonnable pour reproduire les fréquences fidèlement. Donc mettre 150 watts dans 5m2, non seulement ça ne sert à rien, mais c'est contre-productif puisque l'enceinte va sous-performer. Si tu le peux, je te conseille les Vxt4 ou les RP6 de chez KRK qui sont vraiment bien et très dynamiques, très réputées en rock et en hip-hop, donc très adaptables à quasiment tous les styles de musique et KrK est une vraie bonne marque.

55Hz, c'est moins grave que 40Hz. 40Hz, c'est la partie basse de l'attaque d'un kick et la limite inférieure d'entente de l'oreille humain non éduquée.

La liste des enceintes active de studio dispo chez thomann. Filtre ensuite avec le prix.

https://www.thomann.de/fr/search.html?xsid=14ee6d88956490a8342d9718bed5bb0d&KF=on&gk=stmoan&oa=ala&bn=&pr=&wgfid1=14202&wgf14202=&wgfid2=14203&wgf14203=&wgfid3=14205&wgf14205=&wgfid4=19258&wgf19258=&wgfid5=19259&wgf19259=&wgfid6=19260&wgf19260=&wgfid7=19261&wgf19261=&wgfid8=19262&wgf19262=&wgfid9=19263&wgf19263=

10
Bonjour Shredchris

MDR devant t'on incompréhension avec mon calcul en fait je suis électricien et pour poser un chauffage on prend ce calcul 100W/1M 2 mes en plus il n'et pas juste mes bon ce n pas le sujet et pour ce calcul en audio j'ai trouver 1W /1M
Bon donc pour moi 5M2 il me faudrait des enceintes de 3W bon bref.
J'ai vus les KRK sur Thomann il et vrai quel descendre bas en freq. Donc je vais mettre une option sur t proposition mes je vais continuer a cherché un peut vue que j'ai encore un peut de temps devant moi (mon studio et en pleine peinture)
Et je fais suivre le résultat de mes recherches.

Merci
:8)