Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de l'aide pour un micro

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion demande de l'aide pour un micro
Salut à tous!

Je compte m'acheter un micro pour chanter. Je voudrais un micro adapté pour le live et le studio c'est pour cela que mon choix se porte sur celui-ci: THE T.BONE MB78 BETA (d'après les commentaires chez thoman c'est un exellent micro). De plus je ne compte pas dépenser 100 euros pour un micro.

Je ne comprends juste pas comment ça marche. Il faut, si j'ai bien compris acheté une alimentation fantome 48 v ? Le micro à en plus de cela besoin d'un ampli? Si oui peut-on prendre tout simplement une chaîne-hifi (relier par jack)?

Et au niveau de l'enregistrement. J'enregistre sur garageband sans passer par un ampli mais en reliant directement l'instrument à l'ordi par cable, il faut donc acheter un adaptateur USB- Micro?

Enfin bref je débute dans la musique et maintenant que j'ai compris pour les guitares accoustiques voila que je suis perdu pour les micros.

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Salut,

Citation de sonewone :
Enfin bref je débute dans la musique

je confirme tu est débutant est ton esprit est embrouillé ;) je vais essayer de t'eckairé


1) Déjà je te confirme, je possède T.BONE MB78 BETA et je trouve que c'est un très bon micro(c'est d'ailleur le seul que j'ai, j'ai débuté ya pas longtemps)

2) Alim fantôme 48 V : oui comme tout les micro statiques, le T.BONE MB78 BETA à besoin d'une alim fantôme. Mais l'alim fantôme et souvent intégré dans des table de mix ou des cartes son dédié à la MAO

3) Ampli ( pré-ampli) : Tout les micros nécessite un pré-ampli pour amplifier le signal. Tu ne peut pas utiliser un ampli de chaine hifi pour çà. Cependant, tout les équipements muni d'entrée micro XLR intègre un préampli, reste a savoir quel est le gain.