Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de l'aide pour un micro

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion demande de l'aide pour un micro
Salut à tous!

Je compte m'acheter un micro pour chanter. Je voudrais un micro adapté pour le live et le studio c'est pour cela que mon choix se porte sur celui-ci: THE T.BONE MB78 BETA (d'après les commentaires chez thoman c'est un exellent micro). De plus je ne compte pas dépenser 100 euros pour un micro.

Je ne comprends juste pas comment ça marche. Il faut, si j'ai bien compris acheté une alimentation fantome 48 v ? Le micro à en plus de cela besoin d'un ampli? Si oui peut-on prendre tout simplement une chaîne-hifi (relier par jack)?

Et au niveau de l'enregistrement. J'enregistre sur garageband sans passer par un ampli mais en reliant directement l'instrument à l'ordi par cable, il faut donc acheter un adaptateur USB- Micro?

Enfin bref je débute dans la musique et maintenant que j'ai compris pour les guitares accoustiques voila que je suis perdu pour les micros.

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Salut,

Citation de sonewone :
Enfin bref je débute dans la musique

je confirme tu est débutant est ton esprit est embrouillé ;) je vais essayer de t'eckairé


1) Déjà je te confirme, je possède T.BONE MB78 BETA et je trouve que c'est un très bon micro(c'est d'ailleur le seul que j'ai, j'ai débuté ya pas longtemps)

2) Alim fantôme 48 V : oui comme tout les micro statiques, le T.BONE MB78 BETA à besoin d'une alim fantôme. Mais l'alim fantôme et souvent intégré dans des table de mix ou des cartes son dédié à la MAO

3) Ampli ( pré-ampli) : Tout les micros nécessite un pré-ampli pour amplifier le signal. Tu ne peut pas utiliser un ampli de chaine hifi pour çà. Cependant, tout les équipements muni d'entrée micro XLR intègre un préampli, reste a savoir quel est le gain.

4) Enregistrement sur pc : le mieux que tu c'est que tu trouve une carte son USB dédié à la MAO qui possède des entré micro XLR avec alim fantôme. Il faudrait aussi que tu ai une reverb pour le chant, c'est plus confortable.

PS : c'est quoi que tu as compris pour les guitare acoustiques ?
3
Salut !

1) Pour l'alimentation fantôme, cela va t-il? https://www.thomann.de/fr/millenium_pp2b.htm

2) Pourrais tu m'envoier une référence d'un pré ampli ou ampli, enfin ce qu'il faut entre autre :)

3) J'ai trouvé un cable qui peut remplacé la carte son, je crois https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm

Et pour la guitare je voulais dire que j'ai enfin réussit à trouver comment l'enregistré sur l'ordi à commander le bon matériel sans me tromper. J'ai non plus pas de carte son mais un Imic qui peut la remplacer.

4
heu ? franchement est ce que tu m'a lu ?

L'Imic c'est pas vraiment du matériel adapté pour la musique. J'espère que tu l'as pas acheter en pensant faire de la MAo avec.

Edit : le Cable USB XLR c'est presque un jouet, tu va être limité en qualité et en possibilité

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 18:06:11 ]

5
Oui je t'assure que j'ai lu ton message plusieurs fois avant de répondre, désolé si j'ai rien compris.
Si tu parlais de l'alimentation fantôme intégré dans la table de de mix ou dans une carte son je n'en ai pas et c'est pour cela que j'ai demandé si cette alimentation est compatible.
A propos de l'ampli ou pré ampli là je t'avoue que je n'ai pas compris.

Et bien l'imic je l'ai acheté et j'en suis satisfait, enfin je ne regrette pas en tout cas. J'ai dit que je débutais et que je n'y connais rien, j'ai jamais pu comparer avec une carte son mais le résultat d'enregistrement de la guitare est vraiment satisfaisant je trouve.

6
A oui et à tous hasard tu compte prendre quoi pour enregistrer ta guitare ?( et c'est quoi le modèle ? ).
7
Euh l'Imic enfaite je l'ai pris pour ma guitare ^^. Une Lag T100ACE-BLK Stage.
8
Pour le coup, ca marche avec l'imic parce que ta guitare à un pré-ampli intégré... mais je le repète ,l'Imic n'est pas adapté pour une utilisation MAO, il se peut que tu ai du bruit beaucoup de bruit de fond.


Malheureusement, si tu veut une bonne carte son , il faut y mettre le prix, même plus que le micro. je dirait qu'une "bonne" carte son pour la MAO ça commence à environ 100 €. il faut que tu pense à ce que tu a besoin maintenant mais aussi ce qui pourrait être utile par le suite.

Les truc a regarder sur une carte son sont :

- les caractéristique des convertisseurs :
  • fréquence d'échantillonnage : 44.1 khz/ 48 khz / 88.1 khz / 96 khz .... pour un débutant 44.1/48 khz suffise
  • Taux d'echantillonnage : 16 ou 24 bits, le mieux est le 24 bits car tu peut enregistrer a un volume faible pour te laisser de grande marge avant saturation et remonter le volume et ajouter des effets dans ton logicielle sans trop de perte de qualité. Pour la voix c'est pas flagrant, mais pour certain intrus ça peut faire une différence.

- les entrées : généralement tu peut enregistrer que 2 entrée mono/ 1 stéréo à la fois
  • Micro : entrée XLR parfois jack(gros), regarder la présence d'alim phantom
  • Hi/Z : entrée Jack instrument ayant des capteur passif de haute impédance (guitare et basse electrique)
  • Entrée ligne : pour brancher un piano, une boite rythme, une sortie de platine vinyle ...

- les sortie :

Ce qui est pratique je trouve c'est d'avoir une sortie casque et une sortie pour des enceinte de monitoring (ou ta chaine hifi :)). Brancher un casque au travers de la chaine hifi est moin bon parce que ta chaine peut modifier le son

- Autre :

La carte a peut être un petit plus spécifique par rapport au autre ?

NOTE : lorsqu'une carte son t’intéresse lis les avis dessus et cherche si il y a des problème récurrent, ne te contente pas des "etoiles", certaine carte sont bonne sur le papier mais merdique dans la réalité




9
a mince J'avais pas vu ton post ou tu dit que ta rien compris au ampli et préampli, du coup j'ai répondu un peu à coté... et du coup mon histoire de carte son à 100 € va peut être de passer au dessus

En faite si tu veut t'enregistrer sur PC avec le T.BONE MB78 BETA, le mieu serait de trouver une carte son qui ait une entrée micro avec gain réglable et alim phantom... Tu peut toujours brancher un préamp micro avec alim phanthom comme celui ci (bas de gamme) dans ta carte, mais c'est à mon avis du bricolage pas sérieux
10
Ouah ça c'est une réponse claire et précise :bravo:

C'est super merci, tu m'as convaincu je vais acheté une carte son correcte. (Oui j'ai un bruit de fond en enregistrant avec l'Imic, et je ne peux que enregistré un instrument à la foix, je confirme).

Don j'achête une le micro + Une carte son (en faisant attention aux caractéristiques et aux avis)+ Des enceintes Hifi. Et avec ces trois achats je peux jouer sur scène et en studio. Magnifique je te remercie pour tesexplications claires et précise =D

J'ai fait le calcul je m'en sors pour un total de 300 euros, c'est plus cher que les 50 auquel je pensais mais c'est un bon investissment pour l'avenir !

Bonne soirée et encore merci ;)