Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows vista ou windows 7 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Windows vista ou windows 7 ?
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ça dans la bonne catégorie.
Voilà, je viens de m'acheter des barettes de mémoires vives pour passer la capacité de mon PC de 2 à 4go de ram. Mais je suis sous windows xp (32 bits) et il ne reconnait que 3go de ram.

Si j'ai bien compris, ma seule solution est de passé à une version plus récente de windows. Cependant je veux m'assurer qu'il n'y ai pas trop de bugs avec tous mes logiciels de musique.
J'utilise Sony acid pro et cubase, pas mal de vst, notamment East West Quantum Leap Syphonic Orchestra.

Voici ma question: me conseillez vous de me procurer windows vista 64 bits ou windows 7 ?

Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience !
Olivier
Pour ceux qui veulent faire un petit tour sur mon site internet: www.ogmusik.com
2
Salut. Etant moi-même informaticien de métier, je peux te dire deux choses: 1- XP ne sais gérer que 2Go de RAM maxi alors c'est pas la peine d'en ajouter. 2- Y a pas photos, passe à Seven (intégrale si possible) D'abord Vista c'est de la daube à tous points de vue (c'est pour cela qu'il est déjà remplacé après seulement deux ans de vie)et puis Seven fais de nouveau tourner plein de prog qui ne tournaient plus en Vista (jeu d'instructions-processeur élargi). Je suis sur Seven avec le Cubase 5.1 et c'est que du bonheur (avec une interface midi-to-Usb pour mon bon vieux DX7IIFD). Regarde quand même que ton processeur soit bien un double-coeur (dual-core) ou au moins un P4-HT minimum sinon laisse tomber. 7 avec 4Gb de RAM voilà qui est confortable.Je te conseille plutôt la version 32 bits, moins de problème de compatibilité avec les logiciels de musique. Bon courage quand même ;)

Que l'Astuce soit avec toi !

3
Salut !
Merci beaucoup pour cette réponse c'est exactement ce qu'il me fallait. En plus de la part d'un informaticien qui fait de la musique, que réver de plus !
Et bien je vais donc m'acheter windows7, 32bits. Je vais voir s'il n'y a pas des promos parceque je viens d'investir dans 2go de ram + le logiciel d'East West à plus de 300 euros (en promo).
Merci encore !
Olivier