Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compatibilite synthé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion compatibilite synthé
bonjours je possède un synthé "classique" et je voudrais savoirs si il existe un moyen de le connecter en midi ?
Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 17:52:34 ]

2
Salut. Pour brancher ton synthé en midi, tu dois avoir à l'arrière au minimum deux fiches rondes à 5 broches dont une midi-in et l'autre midi-out. Sinon dur-dur. Aart ça il te reste la sortie audio que tu peux brancher au line-in de la carte son de ton pc et la configurer via Cubase (p ex) ouo tout autre DAW du commerce

Que l'Astuce soit avec toi !

3

Salut.

Qu'est-ce que tu appelles "synthé classique"?

Donnes nous la référence et ce à quoi tu veux le connecter (ordinateur, autre synthé...), ça nous sera plus facile de t'aider .

4
merci pour les raiponces; par "classique" je veut dire simplement avec une prise pour l'alim et une pour branché un casque oui j aimerai le connecter sur mon ordi a la facon dun clavier midi
mon clavier est le casio CTK 1150
5
J'ai cherché un peu, et malheureusement ton clavier ne dispose pas de prises MIDI ou USB. Tout ce que tu peux faire est une connexion audio : tu peux enregistrer le son de ton clavier sur l'ordinateur, mais en aucun cas tu ne peux t'en servir comme clavier maître.
6
ok et merci a toi d avoir pris de temps pour m’éclairer