Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation entre 2 ordinateurs

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation entre 2 ordinateurs
Bonjour,
j'aimerais pouvoir synchroniser deux mac, j'ai besoin faire tourner un Pro Tools Le ou HD sur une machine avec Kontakt sur un autre ordinateur.
Est- ce que quelqu'un pourrait me dire quel type de synchronisation sera la plus efficace et avec quelle connections...

2

Salut,

2 solutions pour moi, en MIDI le plus simple ou via réseau par FX teleport... Pourquoi tu ne fais pas touner sur la même machine ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
L'intérêt est si je travaille avec quelqu'un qui a d'autres instruments (ex: Kontakt,Reason) sur son ordinateur, est ce que ça peut être une solution. Que conseilles tu?

Ca peut permettre d'économiser la ressource des machines avec des instrus virtuels gourmands.

Merci @ +
4

Économiser de la ressource, je suis tout a fait d'accord puisque j'ai 2 PC et que c'est ce que je fais... Ma question c'est uniquement pour Kontakt qui n'est pas le soft le plus gourmand que je connaisse...

Pour les deux solutions, il y a les avantages et les inconvénients...

Le MIDI est ce qu'il est avec le système MidiClock et MMC... il date de 1984... Par contre c'est facile à mettre en place et standard pour tout le monde (donc gratuit). En plus, si un Slave crache, le Master continue...

Fx Teleport (c'est ce que j'utilise) est stable et bien foutu mais c'est payant et il faut l'installer sur toutes les machines dont tu te sers... (c'est pas non plus super cher). Perso, je l'utilise entre un PC avec Live 8 et un autre PC avec beaucoup de VSTi. Cependant, lorsque le Slave crache, ça fout pas mal le bronx sur le Master...

Je te conseille, si tu prends FX teleport, c'est d'avoir un réseau entre les machines digne de ce nom (Gigabit est vite nécessaire pour avoir une latence faible...).

Ce qui est très surprenant c'est de faire de la musique avec un PC qui peut ne pas être équipé de carte son (perso, j'ai investi dans une magnifique carte RME au lieu d'en avoir 2 moyennes...).

Par contre, il devient, avec ce logiciel, plus intéressant d’avoir 2 PCs de milieu de gamme reliés entre eux qu'un seul gros à la pointe de ce qui vient de sortir... Donc ce que tu veux faire... Dernier point, non négligeable, les licences des softs utilisés restent sur le slave et n'ont pas besoin d'être dupliquées...

 

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Merci pour toutes les infos, la solution de FX Teleport me semble bien mais ne reconnait pas les RTAS ni ne tourne que sur Mac(je travaille sous Mac avec Pro Tools).:oo:

Connaîtrais tu des produits équivalents qui correspondent à ma config.,si non est ce que le MidiClock et MMC apportent le même avanges (les licences des softs utilisés restent sur le slave et n'ont pas besoin d'être dupliquées)?

6

En MIDI, tu vas enregistrer les partitions dans Pro tools et les transmettre au slave tout simplement. Il faudra utiliser un hote pour les VSTi présent sur le slave et mixer l'audio des deux sorties. Le recours d'un VSTe sur la machine slave est à exclure. La machine slave devient simplement un expandeur...

La synchro Midiclock n'est utile que s'il y a des rythmes à synchroniser entre les 2 PC (faire tourner Pro-tools sur un et Live sur un deuxième par exemple).

Je sais qu'il y a un equivalent de FXT sur Mac mais je ne connais pas son nom (je l'ai lu sur des topics mais n'étant pas sur Mac, je ne l'ai pas retenu)...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...