Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB + MIDI + CLAVIER + ABLETON = pas de son

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion USB + MIDI + CLAVIER + ABLETON = pas de son
j'ai un clavier synthé YAMAHA PSR 220 Portatone comaptible MIDI, ( le clavier fonctionne en General Midi niveau 1 aussi )
et je n'arrive pas a " faire sortir du son , sur ableton :furieux::furieux::furieux: et pareil avec fruity loops ou autres :oo::oo::oo:

j'ai ouvert ableton live qui le détecte bien >> midi usb interface , j'ai bien selectionné tout les paramètres , j'ai un autre clavier midi e-mu qui fonctionne parfaitement mais comme l'autre est plus grand sa serait plus sympa pour jouer

je pense qu'il faut regler directement dans le clavier mais alors je j'ai essayé plein de truc mais rien ne marche

voila le menu :


Canal de controle ( RemoteCh ) 1 -16
sortie clavier ( Keybdout ) 1- 16
sortie accompagnement ( Acompout ) on\off
canal d'annulation de reception ( rcvChSel ) 1 - 16
interrupteur de reception ( Rcv SW )on\off
horloge externe ( Ext Clock ) on \off

est ce que quelq'un peut me dire comment faire si c'est possible ??????
2
Salut! Qu'entend tu exactement par "faire sortir du son"?
Est ce que tu as bien créer une piste MIDI, à laquelle tu as assigné le PSR, et rajouté un instrument virtuel dessus? Ou est ce que tu parles de la sortie audio du PSR?
3

Salut, une question : Tu veux que le son du PSR arrive dans LIVE n'est ce pas ?


Alors le MIDI seul ne suffit pas... Il faut entrer l'audio...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 11:51:50 ]

4
@ Migoucorporation / Oui c'est fait, piste midi, psr ,assigné et instrument virtuel aussi ,
pour l'audio j'ai une carte et son le jack branché dessus mais ouais comme je l'ai dit ça marche très bien avec clavier midi E-mu en usb mais pas avec le portatone il faut faire des réglages je pense pour recevoir le "signal " midi et je sais pas comment faire c'est un vieux clavier

le psr est bien detecté dans les entrée midi ( usb midi interface) mais je ne capte pas le "signal"
ce qui m'intéresse c'est de controler un instrument virtuel pas les sons du synthé en lui même

merci pour vos réponses en tout cas j'ai mis la liste des parametre midi dans mon post ( si ça peut aider ) avec >>>1/16 <<< qui correspond au canaux que l'on peut assigner
mais ça je capte pas encore meme sur l'e-mu , j'ai regardé dans le manuel mais j'ai peut etre pas le bon cable?

le cable c'est prise midi avec les 4 branche pour l'entrée et la sortie et relié par usb

merci bien
5
Salut, quelle-est la référence exacte de ton "cable" MIDI/USB (qui en réalité est une interface)? N'aurais-tu pas connecté le OUT du PSR au OUT de l'interface?
Tu dis que Live reconnait le PSR, mais c'est impossible, il ne peut reconnaitre que l'interface USB/MIDI.
Sur le PSR, le réglage de canal primordial est le "KeybdOut".
Est-ce que ton PSR peut lire une séquence jouée depuis Live?

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 13:32:37 ]

6
pour le cable c'est Prodipe midi 1i/1o et euh je sais pas comment on fait non plus pour jouer une séquence depuis live sur mon clavier je sais ça a l'air simple mais ça depasse mes compétences là , j'avais bien essayé" sur un logiciel plus simple comme tabledit ou guitar pro mais j'ai laché l'affaire
7
Tu as bien reglé dans préférences, MIDI, la valeur de piste input correspondant au psr sur ON? C'est étrange que ça ne marche pas si ton ancien clavier e-mu fonctionnait bien.
8
salut en fait le E-mu est plus récent mais je vais regarder ça merci
9
Bonsoir...

j ai un souci de meme type...

j ai un korg SV1 raccordé en midi a une sp1200 et raccordé également en midi via usb a ableton

lorsque je joue sur le clavier la SP1200 réponds bien
lorsque j enregistre les événements midi via le clavier sur une piste d ableton ceux ci sont bien enregistrés mais ne lancent pas les sons de la SP

si quelque un peut m éclairer

merci