Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MTD 115b et XTA DP226

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MTD 115b et XTA DP226
Bonjour à tous !
Mon sujet porte sur un système MTD 115b + SB118 utilisé en façade sur du petit concert.
Jusque là, je l'utilisais avec le processeur analogique LLC115b-ST mais pour gagner en souplesse d'utilisation j'ai essayé un XTA DP226 avec les preset dédiés, téléchargés sur le site L.Acoustics.
Le résultat n'est pas terrible, bien moins bon qu'avec le proc analogique, on perd en dynamique, en précision et tout simplement en rendement.
J'ai vraiment l'impression de ne plus avoir le même système !

Quelqu'un a t il déjà utilisé les MTD avec proc XTA ? Avez vous constaté quelque chose comme ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2
Bonjour,
c'est normal, le processeur dédié aux MTD 115 est fait pour ça.
Les autres ne contiennent que des approximations.
3
Les preset développés par L.Acoustics sont en général tout sauf des approximations ?

4
Pas d'autre avis ???
Personne n'utilise des MTD avec un proc XTA
5

Personnellement je n'ai jamais utilisé les MTD 115 sur du XTA. Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais reussi a avoir le son des ampli-processeurs de Heil avec une autre marque (qsc, crown...).

Pour moi (et ce n'est que mon avis) l'ampli proc est le point fort de la chaîne post console, il ne faut pas le négliger. Sinon les mtd 115 sont de superbes enceintes et sonnent vraiment bien avec le proc llc115 et deux ampli l acoustic (LA 17 et LA 24 sije me souviens bien). Par contre les LA4 ou LA8 m'ont bien decu, mais c'est un autre debat...

6
Merci pour ta réponse régisseur
J'utilise des ampli Lab gruppen FP3400 qui sont les même que les LA24
ça fonctionne parfaitement avec le LLC115B ST mais en passant au filtre XTA c'est le drame...
je tente un Reset du proc et vous tiens au jus !