Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser un Pré Ampli Basse Externe " ADA MP1 " et un Ampli de puissance

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utiliser un Pré Ampli Basse Externe " ADA MP1 " et un Ampli de puissance
bonjour à tous ,

je souhaite utilisé un Pré Ampli Basse Externe " ADA MP1 à lampe " et le couplé a une AmpliBasse à lampe de puissance , que je n'ai pas encore choisie,

mon probleme comment evité le pré-ampli de l'ampli de puissance et utilisé le ADA.

J'ai aussi un pédalier Basse GT-10B de chez BOSS,il est conseillé de le brancher sur la prise EXT LOOP SENS RETURN ( à la boucle d'effet du Pré Ampli Basse Externe...

comment faire pour crée de mélange entre tout ce bazar

Musicalement.

Nono
2
Un ampli de puissance n'a pas de preampli par définition! Tu veux certainement parler d'une tête d'ampli basse qu'on appelle ampli à tord car elle contient un preamp et un ampli de puissance.

Pour cela il faut brancher le preamp dans l'entrée RETURN ou POWER AMP IN de la boucle d'effet de ta tête d'ampli!

Après pour le pédalier tu peux le brancher comme il est conseillé mais du coup tu squize le le preamp externe et du coup je ne vois plus trop l'intérêt du preamp externe...

En gros tu peux brancher ton pédalier dans une tête d'ampli sur l'entrée RETURN.
Sinon tu peux brancher ton pédalier sur ton preamp mais que si tu ne t'en sert comme un effet et non comme un preamp ou simulateur d'ampli.

Sinon c'est pour quelle utilisation? Live ou studio?
studio : avec ton pédalier tu peux y brancher le preamp et zou dans la carte son.
live : pas besoin de preamp, branche le pédalier dans la tête d'ampli

J'espère que ça répondra à tes questions...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

3
SALUT ?
merci pour tes réponses ,
l'utilisation est pour repet et scène

l'interet du pré-ampli externe est qu'il est de trés bonne qualité,il offre une Bi amplification TUbe et Transistoire le tout programmable . il est des années 1990 et a l'époque le ADA MB1 "à lampe" avait trés bonne réputation ,

c'est pour cela qu'il me semble judicieux de le conserver et de le coupler avec une tete d'ampli puissante voir 500W de qualité moyenne " pas trops chere du genre BUGERA BVP5000? ou autre...

ainsi je n'utiliserais que sa puissance .


pense tu que c'est une bonne chose ou bien je repars sur une tete d'ampli complete a lampe et j'utilise mon pédalier Basse GT-10B BOSS qui lui offre pas mal de simulation d'ampli.

merci a toi
4
J'ai bien compris l'utilisation que tu veux en faire. Un bon preampli te servira surtout pour le studio dans le sens où visblement tu n'aura pas besoin de passer par la case ampli plus micros pour t'enregistrer.

Si tu veux absolument utiliser ton preamp, achète plutôt un ampli de puissance alors, ça te couteras moins cher. je pense que c'est la meilleure solution dans ton cas.

pour le pédalier je ne suis pas un grand fan de ce genre de matos mais si il te conviens tu peux partir sur une tête mais à qualité égale ça te coûteras plus cher qu'un ampli de puissance et je ne suis pas sur que çà rende mieux.

Enfin mon avis personnel, je revendrais le pédalier, je garderais le preamp pour le studio et j'achèterai une excellente tête d'ampli. D'un, c'est plus simple à trimballer et à brancher (t'as tout en un) et le rendu n'en sera que meilleur.

Je peux te conseiller des modèles de tête en fonction du son que tu recherches, sinon j'ai quand même une marque préférée : David Eden!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 15:16:58 ]

5
salut KYRCNOS,
je pense que tu a raison pour mon pré-ampli je le garde sous la main et je vais me dirigé sur une tête sur des cabinets 4x10 1x15 ,


alors je recherche un son bien rond dans les graves du claqunant dans les medium aigu avec du grain et chaleureux,ça fait beaucoup mais bon....

je pense qu'un ampli a lampes s'impose mais voir a transistors

Style de music Rock mais polyvalent Pop ,Jazz Rock ,Funk.

pour le pedalier c'est vrai qu'il est pratique pour les effets reverbe et delay mais je trouve qu'il dénature unpeu trops le son de ma Musicman Singray .

merci pour tes info si tu a une idée de matos pas trops chér...

MUSICALEMENT.

NONO
6
Ouai en plus une MusicMan Stringray ça sonne déjà super bien alors pas besoin de la dénaturer avec un pédalier.

Sinon pour les baffles c'est une bonne idée, 1*15 + 2 ou 4 *10 pour pouvoir aussi bien restituer les basses et les aigus.

Enfin pour les têtes, pas trop cher ça veut tout et rien dire. Donne moi ton budget ce sera plus simple. Bon si c'est pas trop cher on va quand même oublier David Eden alors...

Bon comme ça je pense à du SWR pour la précision et la polyvalence, même à transistor.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

7

salut ,
tu va rigoler , mais à l'époque en 1992, quand j'ai acheté mon pré-ampli ADA M1
à l'époque 7500francs (pas donner) il existait un ampli de puissance ADA le B500B,
qui offrait une double amplification sur deux cannaux ,
du pré-ampli tu passait par c'est deux caannaux , un amplifiait le basse " cabinet 1X15" et un étage pour les aigu "cabinet 4x10"ja'i chercher dans le monde entier sur des site de vente cet ampli mais il est introuvable....
si tu a une idée ....
en atendant de tomber dessus , je vais acheté "un Ampli Bugera BVP5500/500"
un truc vraiment pas super "couplet avec mon Pré-ampli.
le temps de quelques concert.
dit moi ce que tu en pense?
je le revendrais plus tard .....si je trouve le saint grale...ADA le B500B.
peu etre qu'il éxiste mieux aujourd'hui ,une David Eden à lampe ,ou SWR
je prévois un max de 600euros pour une tête achat occasion...

pour les cabinet je souhaite un casson 1x15 et un 4x10 mais tous sont hyper lourd j'ai pas envie de me faire des ernie disquale ,elle font toute entre 40 et 50kilos,
seul les mark basse font 28 à 30 kilos.
question rendu, je veux un rendu sonnore Bsse rondes mais pas mole avec de la clartée en medium et des aigus claire et claquant.

t'as une idée de marque ,de cabinet ,bon le poid est important mais tant pis la prioritée est le son,



j'ai un budget de 1400euros pour l'ensemble Ampli et cabinet.
j'epere trouver du matos en occase.





8
Héhé au moins je sais ce que tu veux... Alors pour la tëte j'ai ce qu'il te faut chez SWR, en te basant sur celle que j'ai, la studio 220 (220W sous 4 ohms) ce qui est largement suffisant répète avec mon groupe de Death Metal avec deux guitaristes et un batteur qui bucheronnent grave!!!

Deux avantages: la biamplification, il y a un potard ou tu fixe la fréquence limite entre les deux cabinets. L'autre, un EQ paramétrique 4 bandes hyper efficace plus 1 potard pour les graves et un autre pour les aigus. Bien réglé, pas besoin de de pousser la puissance car ce qui compte dans un groupe c'est la présence et non la nuisance!

Sinon il doit y avoir le même modèle en plus puissant à confirmer. C'est ampli à transistor et ce que j'aime le plus c'est sa précision et sa polyvalence du fait des nombreux réglages hyper efficaces. Tu peux te renseigner sur les avis sur AF.

Son prix aussi, 300 euros d'occasion et sa solidité m'ont conquis.

Pour les baffles, les David Eden font l'unanimité mais il y a aussi la marque Glockenglang (pas facile à trouver d'occasion). Markbass c'est cher pour ce que c'est mais effectivement c'est les plus légères. Les SWR sont pas mal et en plus pas trop lourdes.

Une remarque: je te conseilles plutôt un bi corps (2x10 pour les aigus plus 1x15 pour les grave) Ce sera moins lourd déja (18kg pour Markbass traveller contre 35 pour David Eden)

Avis personnel: pour les répètes, 2x12 ça suffit, et pour les concerts c'est repiqué dans la sono.Et ça pèsera moins lourd!

A mon avis une bonne tête bien réglée, un compresseur bien réglé et un 2x12 suffiront largement pour une petite salle.

En tout cas ne prends pas d'Ampeg (pas adapté a tes attentes) et je ne recommande ni Behringer (fiabilité) ni Hartke (manque de personnalité)

N'hésites pas si tu as d'autres questions!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 23:08:36 ]

9
En y réfléchissant plus en détail, vu ton budget total (conséquent tout de même!) je ne me prendrais pas trop la tête sur les baffles. En effet un petit 2x12 suffit en répète et c'est pas trop lourd à trimballer si tu prends des marques comme SWR, Trace Elliot, Markbass...

Un voir deux gros baffle lourds (genre Eden) c'est génial mais t'auras la flemme de les trimballer. Dans les grosses salles, il y a toujours des baffles sur place adaptés donc t'auras pas à te faire chier à trimballer ton baffle!

Pour une petite salle le 2x12 suffit donc avec un budget de 400 euros en occase tu trouveras ton bonheur. Il te reste 1000 euros donc pour acheter une super tête que tu trimballeras partout et tu n'auras plus envie de trimballer autre chose.

Part sur une super tête David Eden (1000 euros en occase c'est trouvable) trimballe la en répète et en concert et tu seras heureux quelque soi le baffle. Et ton dos aussi sera heureux!;)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

10
héllo Man ,

je te remercie pour tes informations,

je crois que t'a raison la tête Eden me tente bien ,
j'ai vue une occase
tête Eden model NA 320 320W en 4 Ohms
UN Cabinet Eden NSP115 4 Ohms
730euros
UN Cabinet Eden D210XLT 4 Ohms
390euro

ça fait un Strak complet Eden POUR 1120 Euros.

que pense tu de l'ampli tu le connait ?

au plaisir qui sait de te rencontré sur une scene Rock,
si tu aime le bon vieux Rock je joue dans un Tribute DEEP PURPLE.
Notre groupe "MADE IN DEEP"
je fait un méga concert le 18 Sept à Evreux 10.000 personne et que des Motars et sur Harley Daviston ? CA VA ETRE ENROME
bon aller à plus.