Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment convertir mon micro en signal numerique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment convertir mon micro en signal numerique
bonsoir a vous !!
surement pourriez vous éclairer ma lanterne ,je cherche a convertir le signal analogique en numerique sans atteindre la perfection bien sur !!
jai un micro shure ksm branché sur une table behringer eurorack ,qui est ensuite envoyé dans mon ordi sur music maker "dslé hein!!??"
je n aie pas de carte son externe jai un souffle consequant quand je monte dans le gain sans parler les peu d equal competant sur maker .je vais me débarrasser de ma table behringer et cherche un moyen "simple"pour capter mon signal micro.pour bien faire il me faudrait quelque chose qui amplifie simplement le micro pas de guitare ou de line superflus
ma question est surement futile mais que me conseillez vous??
un pré-amplis micro?
un multipistes??
une carte son externe préamplifié xlr?
y a t il un pré-amplis micro 1 piste XLR qui convertit le tout en usb et qui fasse carte son?
et en passant quel logiciel est le plus adapté au prises de voix ?
sachant que je dispose du petit budget...volia en esperant vous avoir fais rire ...ou pas

un jeune padawone
2
salut!
La meilleure solution est d'acheter une petite carte son externe, type présonus. Tu auras au moins 2 entrées micros, de quoi ressortir sur des enceintes, un préampli casque et en plus tu abaisseras la latence de l'ordi. Tu as donc tout à y gagner...!
3
merci du conseil :bravo:
yamahaTaz
4
ah et au passage, je viens de relire ta demande, en général quand tu as achètes une carte son ils te refilent un logicil genre Cubase Le (comme le normal mais en version light (moins de pistes max).
Si tu es sur PC Cubase est assez simple à utiliser
Pour Mac tu as garage band qui te permet de débuter, après Logic ça cogne niveau tarif mais c'est super :)