Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Markbass 1 sur Line 6 UX2 et amplification

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Markbass 1 sur Line 6 UX2 et amplification
Salut à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum, et je vous salue bien bas!

Je m'interesse depuis un moment au Home Studio mais j'avoue ne pas être très pointu en la matière, vous allez surement pouvoir m'aider.
Je suis Bassiste et j'ai dernièrement investi dans une carte son Line 6 UX2 que je branche dans un PC Core i7, 4go de ram sous Windows 7.
En terme de soft pour la basse, il n'existe pas grand chose et je viens de DL la démo du Markbass 1 pour me faire une avis. j'adore cette marque d'ampli et je fondais de gros espoirs dans cette solution. L'install s'est déroulée tranquillement, le soft a reconnu la carte mais le son est abominable plein de blop, de latence et autres baisse de son. J'ai joué un peu avec le buffer, sans résultats probants.
Avez vous des conseils à me donner pour configurer qu mieux cette carte avec ce soft?

d'autre part, je voudrais votre avis sur l'amplifiaction de cette carte: je branche un casque directement dans la carte pour avoir du son mais j'aimerai faire sortir le son sur blaffle. j'ai des sorties analogique R/L en jack sur la carte mais je n'en sort rien de bon branché sur des baffles amplifiées.
de quoi ai-je besoin pour sortir le son tel qu'il est au casque? Ampli? si oui lequel?
Type de baffle?
Voila j'en ai fini avec mes questions de débutants

Merci de vos réponses

Atom'
2

Salut Atomusan et bienvenue sur les forums,

Concernant tes questions je peux déjà te dire que dans l'absolue il n'y a aucune incompatibilité entre le Markbass 1 et le Toneport UX2 Line 6 car j'ai les deux et ça fonctionne très bien.

Il faut que tu installe Le Line 6 Monkey (gratuit) pour être sur de posseder les bon driver et surtout les derniers en date. Ensuite lors de la config de ta carte assure toi d'être bien en Asio et non en MME ou en format de ton PC. Une fois en asio tu dois ajuster les buffers de manière à avoir une qualité de son correcte sans avoir de décrochage audio.

Logiquement une fois bien paramétré tes sorties audio sur des enceintes passive ou active devrait être OK.

N'hésite pas à poser des questions.

JYves