Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD Farm 2 Metal Tone!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD Farm 2 Metal Tone!
Salut à tous!

Ayant souvent trouvé pas mal de réponses à mes questions dans le forum AF j'ai jugé bon de partager à mon tour mes compétences éspérant venir en aide à certains!

J'ai donc décidé de mettre au point une vidéo détaillant les réglages que j'utilise sur le POD Farm 2 dans mes compos de "métal" en utilisant mon son dans différents types de riffs/leads seuls ou intégrés dans un morceau d'une compo pour avoir une idée du son brute sans rien et du son avec d'autres instrus.
(dans le mixage complet du morceau de compo le son des guitares n'a subit aucun traitements de plus que ceux indiqués dans la video)

Voici le lien où se trouve la vidéo:


Le lien où se trouve le fichier POD Farm dudit son:
http://www.megaupload.com/?d=GRJ8B7ZZ

Et les .jpeg des réglages de chaque éléments des tones A et B ici:
http://www.myspace.com/ampatAE/


Ce son nest pas "LE" son Métal par exellence mais juste mon point de vue sur la chose accompagné d'une démonstration.

Bye!
2
:oo: waou, un preset basé le treadplate qui sonne... j'ai jamais rien pu tirer de bien de cette simu...en même temp tu utilise beaucoup l'eq du POD farm, ca doit aider

Tu utilise quoi comme guitare ? je suis sur que ça joue beaucoup (a mon avis si j'essaye ton preset avec ma yamaha pacifica , ca va sonner cra cra)
3
J'utilise une Schecter signature Jeff LOOMIS et j'suis bien d'accord, la gratte joue énormément d'ailleurs j'vais remplacer les EMGs montés dessus par des dimarzio qui n'ont rien à voir d'ici peu et à mon avis ça va pas être la même pour refaire sonner ce preset...
Mais je joue beaucoup sur le côté "cracra" voir carrément dégueux et grésillard pour palier un peu au manque de "vrais" haut parleurs...
4
Je viens d'essayer ton preset, et même avec ma guitare ca sonne ! par contre le son sature quand tu utilise les 2 chaines d'effets en même temps. j'ai le son qui se mets a buguer quand j'utilise la pédale A/B pour utiliser un seul canal ( c'est pas la première fois que ca m'arrive mais là ca le fait méchamment)
5
Oui ça me le fait aussi, faut baisser les niveaux de sortie des 2 chaines dans l'onglet qui ressemble à une console ou baisser le niveau de sortie soit du send 1-2 soit du send 3-4 ça dépend comment tu l'as réglé