Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir ?
Bonjour à tous...

Parmi le très grand choix de cartes son existantes sur le marché, je n'arrive pas à trouver ce que je cherche... Un avis neutre.

Je fais de l'informatique musicale avec Cubase SX2 et de nombreux synthés et sampleurs virtuels, mais les ressources de mon PC sont limitées. Si je suis trop gourmand mon Cubase plante, et je suis obligé de geler les pistes ou faire des exports et de faire un mixdown final, mais ce n'est pas top !

Bref je cherche donc une carte son un peu plus adaptée que celle que j'ai à l'heure actuelle (SoundBlaster Platinum Live !).

Dans la mesure où mon budget est plutôt serré je n'ai pas trop le droit à l'erreur. Il me faut faire qu'un seul et unique achat. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous pour y voir plus clair ?

Dans quoi investir ?
Que faut-il éviter ?

Merci pour votre aide.

Thierry.
2
Quelle config exactement pour ton PC ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Qu’as-tu comme PC et quel budget as-tu pour la carte son ?

D'autre part, la carte son ne va pas te donner plus ressources pour charger plus de plugin ! (sauf si tu veux une carte avec des DSP, mais il faut un bon budget)
Une carte de facture correcte permettra, grâce à de bons pilotes, d'optimiser la latence et donc, dans un certain sens, améliorer les performance avec ton séquenceur, mais pas au point de charger plus de plugin.

Donne nous ta configuration de PC et ton budget, on verra ce qu'on peut faire :)

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 20:55:03 ]

4
Merci pour vos réponses.

En fait, comme PC, j'ai un P4 2,4 GhZ, 2G de Ram.
J'ai installé, à tort peut-être, un vieux Windows2000 car c'est un OS plutôt léger, dans le but de ne pas prendre trop de RAM...
Il me faudrait gagner en latence. J'ai un E-Max que j utilise comme sampleur et que je voudrais utiliser comme clavier maître.
J'aimerai utiliser les Synthés virtuels et pouvoir bénéficier plusieurs entrées (3 mini) analogiques pour micros dynamiques SM58 pour la prise de son batterie.Je pourais me débrouiller avec un entrée car j'ai une petite table.
Pour les sorties, je ne sais pas...
Au niveau du budget, je viserais autour de 500€...

Je pense avoir fais le tour...

Merci de vos conseils ! :D:
5
Personne n'a une petite idée ?
Vraiment ?

@+ Thierry
6
Config un peu vieillote. C'est pas une critique. Simplement, il est peu probable que tu trouves une carte son récente qui tourne sur ton dinosaure (j'ai fonctionné pareil jusqu'à y'a pas longtemps). La carte-son que j'utilisais était une EMU APS qui traine maintenant dans un carton, puisque lorsque mon PC a rendu l'âme, je n'ai pas pu la réutiliser, et c'est bien dommage, j'en étais bien content.

Voici la relique : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/e-mu/APS/ , si tu veux en voir les caractéristiques. Elle tournait nickel avec XP, bien que créée pour Win95.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

7
Hello, si pas besoin de préampli, sur PCI, je pense à M-AUDIO delta 44 ou 66, ce sont de vieilles cartes peu gourmandes, en occase ça vaut plus rien! Je tourne avec une Mia ECHO qui marchait très bien aussi quand j'étais sous Win2000, elle est encore tiptop sous XP.
8
Merci pour vos réponses.

Attention, j'ai dit que je tournais sous W2000, mais je n'ai jamais dit que je raserai pas tout pour passer sous XP ou W7.
Je cherche juste une bonne carte adaptée à mon hardware et à mes besoins. Pour l'OS, si un changement s'impose, je ne suis pas contre !

;) @+ Thierry.