Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment mixer ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment mixer ?
bonjours,

je souhaiterais faire du mix, comme les vrais, mais je sait pas par ou commencé, j'ai deja un tres vielle ampli denon, 2 enceinte pionner de 80W et un caisson de basse de 750W, et le logiciel cubase, je supose qu'il va me faloir une table de mixage mais la je sait pas quoi prendre, et quoi dautre s'il vous plait ?

je voudrais savoir aussi quel chemin fait le son lorsqu'il part de mon ordi pour arivé au enceinte ? et ou il subit des modification ?

je voudrais mixer du tribe, teck, dubstep .

merci
2
j'avais oublier que j'ai un budget tes minime, pas plus de 350euro mais au fur est a mesure je devrias pouvoir trouvé plus d'argent
3
Salut
Tu veux faire quoi exactement ?
Car des enceintes un ampli et cubase, je ne vois pas trop...
Dis en un peu plus : c'est du Djing que tu souhaites faire ?
4
ouai voila du DJing etre "devant les platine"
5
OK donc déja cubase ne te sera pas utile.
Après tu as deux chois possibles : platine + table ou bien PC + contrôleur (+ logiciel DJ).
6
tes gentil mais c'est quoi la diference ? a quoi sa sert ?
7
s'il vous plait aidez moi !
8
Bon alors voilà :
Deux platines + une table :
- les platines tu connais forcément : comme celles de ta chaine Hifi mais en plus élaborées (vitesse variable, démarrage instantané... et tout un tas de fonctionnalités supplémentaires pour les DJ)
- la table de mixage sert à mélanger le son des deux platines et dispose en général d'un mini egaliseur grave medium aigu sur chaque voie

Contrôleur + PC :
Il s'agit d'un ensemble : la table et les platines sont virtuelles et integrées dans un logiciel. Le controleur pilote le logiciem (la souris du PC ne sert plus qu'a selectionner les morceaux le mix se fait à partir du contrôleur).
9
donc sa doit etre possible d'envoyer les musique de mon ordi au platine via cable ? et le truk que je me demande c'est comment crée les son ? j'ai telecharger fruit loops et c'est carrement super compliquer et pas pratique du tout vous connaisser des logiciel pour crée des son asser simplement mais tout en ayant plein de choix ?
10
Bon là il faut partir de la base de la base donc il va falloir que tu fasses un peu de lecture. Il y a des dossiers qui vont répondre à tes questions.
En haut de la page dans le menu horizontal y a un lien "article". Tu cliques puis tu choisis "dossier".
Ceci fait tu va à la dernière page, où il y aura des dossiers datant de 2002. Et pleins de chose sur ce qu'est le mixage et sur ce que sont les instruments virtuels etc.

Bonne lecture! ;)

Paul.E.Son
aka
Deskaz