Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour choisir une carte son et un micro :)

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour choisir une carte son et un micro :)
Bonjour à tous.
Alors voilà je fais de la musique, du rap. Depuis deux ans j'enregistre chez des amis, mais cela suffit je vais m'acheter le matériel requis.

Pour les instrus pas de soucis.

C'est juste la prise de voix qui me manque.

D'ici quelques mois j'acheterais un ordi monté sur mesure pour cela, en attendant mon ordi principal est bien suffisant.
Donc c'est pas compliqué, il me faudrait tout simplement une carte son externe, et un micro.
Tout ce qui est cables, anti pop, casque je verrais tout seul.

J'ai juste besoin d'aide pour choisir une carte son et un micro, que je compte acheter sur Thomann. :mdr:
Je me doute bien que cela ne sert à rien d'avoir un micro super et une carte son pourrie, et inversement, j'aimerais donc quelque chose de correct et d'équivalent, avec un budget de 150 à 250 € pour la carte son, et aussi de 150 à 250 € pour le micro.

Concernant la carte son externe, je ne sais pas trop quoi choisir! :oops: Que me conseillez vous? Tout en sachant que c'est pour la voix: le rap.

Le micro je ne sais pas trop non plus, je pensais évidemment à un micro large membrane, mais lequel? Ou bien un micro dynamique?
Je sais qu'il faudrait un micro adapté à ma voix, mais je suis perdu, avez vous besoin d'entendre ma voix pour mieux me conseillez?

Merci à tous! :)
2
? :)
3
Personne?
4
? :)