Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer les pok du vernis ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparer les pok du vernis ?
Bonjour à tous, venant de remarquer un énorme éclat sur le vernis de ma prs, je me demandais si il y a moyen de réparer, ou de faire réparer ceci, car c'est vraiment pas estéthique, et ca fait mal au coeur pour tout vous dire...:(((

c'est du vernis cellulosique, donc vraiment fragile, au moindre choc c'est l'éclat assuré, et en 15 ans, c'est le premier éclat sur cette guitare qui n'a même pas une rayure, tellement son ancien propriétaire et moi-même en avons pris soin...

Merci pour vos réponses, dans l'espoir qu'un miracle soi possible !

Qu'est-ce que j'te sers ?

2
Je précise que le bois n'a rien, c'est juste un pet "en écaille" sur le bord de la corne suppérieure

Qu'est-ce que j'te sers ?

3
Apparement ce n'est pas du vernis nitro cellulosique, c'est du vernis.. Euh.. Comme c'est ecrit là --> http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/faq.php?faq=faqprs Mais j'ai comme l'impression de monologuer là :bravo:

Qu'est-ce que j'te sers ?

4
Le nitrocellulosique se dissout à l'acétone, c'est facile à vérifier.
c'est seulement le vernis qui a morflé ou le bois est écrasé à cause du choc?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

5
Y'a juste le vernis qui a morflé, mais vu que c'est une couleur assez spéciale, je doute que la réparation soit invisible.
Pour ce qui est de l'acétone, je n'ai pas spécialement envie de prélever un échantillon sur ma prs, au risque d'aggraver les choses :??:

Mais le sujet peut déjà être clos, mon vendeur m'a aimablement demandé d'amener la guitare chez lui afin qu'il la montre a son luthier pour évaluer les dégats.

Qu'est-ce que j'te sers ?