Sujet de la discussionPosté le 16/09/2011 à 09:25:11COMMENT SWITCHER DE LA DISTO + EFFETS VERS LE CLEAN + EFFETS
Bonjour à tous !
Je me pose une petite question, peut-être bête pour certains, mais problématique en ce qui me concerne. J'ai besoin, en live, de pouvoir passer du canal de disto de mon ampli couplé à ma noise gate et à mon overdrive au canal clean de l'ampli couplé à une reverb et à un délai, le tout en un seul clic de pied.
En gros j'aimerais pouvoir switcher à tout moment entre disto + noisegate + overdrive VERS clean + reverb + délai (et inversement bien entendu).
Je suis sur un combo Peavey 6505+ 112 et tous mes effets sont des pédales individuelles.
Merci d'avance !
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/09/2011 à 09:49:30
Pourquoi pas avec la footswitch de l'ampli ?
Ca parait le plus simple.
Ou alors, si j'ai pas bien compris, et si tu as deux circuits disctints, une A/B box (je suis pas sur du nom, mais un boitier qui permet de passer d'un circuit à un autre).
Si j'ai pas bon, n'hésite pas à me ré-expliquer. Je ferai un effort...
"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis
Shenmathieu
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 16/09/2011 à 11:01:40
Merci pour vos réponses !
En fait, la principale difficulté viens du fait que j'aimerais que lorsque je sois sur le canal disto de l'ampli, je me retrouve avec noisegate et overdrive activé, et lorsque je repasse sur le clean, je me retrouve avec délai et reverb activé (donc plus aucune noisegate et overdrive bien évidemment).
[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 12:10:45 ]
Ty77
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 16/09/2011 à 11:14:09
Avec cette pédale double boucle, ça te fait : Guitare -> pédale de loop -> ampli.
dans la pédale de loop, pour la boucle A, tu mets toutes les pédales et pour la boucle B, tu mets rien comme ça quand tu changes de canal, tu as toutes tes effets ou rien pour le clean.