Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMMENT SWITCHER DE LA DISTO + EFFETS VERS LE CLEAN + EFFETS

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion COMMENT SWITCHER DE LA DISTO + EFFETS VERS LE CLEAN + EFFETS
Bonjour à tous !


Je me pose une petite question, peut-être bête pour certains, mais problématique en ce qui me concerne. J'ai besoin, en live, de pouvoir passer du canal de disto de mon ampli couplé à ma noise gate et à mon overdrive au canal clean de l'ampli couplé à une reverb et à un délai, le tout en un seul clic de pied.

En gros j'aimerais pouvoir switcher à tout moment entre disto + noisegate + overdrive VERS clean + reverb + délai (et inversement bien entendu).

Je suis sur un combo Peavey 6505+ 112 et tous mes effets sont des pédales individuelles.

Merci d'avance !
2
Pourquoi pas avec la footswitch de l'ampli ?

Ca parait le plus simple.


Ou alors, si j'ai pas bien compris, et si tu as deux circuits disctints, une A/B box (je suis pas sur du nom, mais un boitier qui permet de passer d'un circuit à un autre).


Si j'ai pas bon, n'hésite pas à me ré-expliquer. Je ferai un effort...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Ouai utilise le footswitch de l'ampli ou alors prend toi une pédale multi effet et fais toi 2 presets

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

4
Merci pour vos réponses !


En fait, la principale difficulté viens du fait que j'aimerais que lorsque je sois sur le canal disto de l'ampli, je me retrouve avec noisegate et overdrive activé, et lorsque je repasse sur le clean, je me retrouve avec délai et reverb activé (donc plus aucune noisegate et overdrive bien évidemment).

Merci !
5
Tu mets toutes tes pédales dans une pédale looper avec 2 boucles dessus.
https://www.musikding.de/index.php/cat/c244_Looper--Switcher.html

Tres facile à faire et peu chere.
A+

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 11:10:21 ]

6


J'ai encore besoin de précision : toutes tes pédales sont-elles sur la même chaine d'effet ? Ou sur un effect loop ?

Quoique je suis pas sur que ça m'avance beaucoup...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 12:10:45 ]

7
Avec cette pédale double boucle, ça te fait : Guitare -> pédale de loop -> ampli.
dans la pédale de loop, pour la boucle A, tu mets toutes les pédales et pour la boucle B, tu mets rien comme ça quand tu changes de canal, tu as toutes tes effets ou rien pour le clean.