Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes son externe + clavier maître

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cartes son externe + clavier maître
Bonjour tout le monde,

Je suis un fan de musique depuis toujours. Le rock a été la base de mes premières sensations musicales mais c'est maintenant de la musique électronique dont je suis amoureux. Et, de la même manière que je me suis mis à la guitare lorsque j'écoutais principalement du rock'n'roll, j'aimerais maintenant créer mes propres pièces électroniques.

Le problème est que je reste novice en ce qui concerne le matériel nécessaire pour commencer à composer ce style de musique.

Ce que j'aime et ce qui inspirerait sans doute mes compositions va de l'IDM (The Flashbulb, Aphex Twin, Squarepusher) à la techno (Dusty Kid, Pantha du Prince, LFO) en passant par l'abstract hip-hop (Amon Tobin, Nosaj Thing, Flying Lotus), l'électro (Modeselektor, Siriusmo, Mylo) et même un peu de french touch (Justice, Daft, Air, Seb Tellier).

J'ai vu qu'avec le MIDI, on pouvait faire beaucoup de choses, et qu'un clavier maitre permettait de donner libre cours à presque toutes ses envies. C'est pourquoi il me semble que ça serait idéal pour commencer, d'autant plus que les cartes sons sont vendues avec une suite de logiciel. Mais peut-être me trompe-je ?
En tout cas, si je ne me trompe pas, je ne sais que choisir parmi les cartes sons et les claviers, et c'est à ce niveau là que j'ai besoin de votre aide.

Une de mes autres envies est d'apprendre peu à peu le piano. Je doute que cela soit vraiment possible avec un clavier maitre, mais je pose tout de même la question.

Question budget, j'aimerais ne pas dépasser les 500 euros pour le tout, ça serait vraiment cool.

En espérant une réponse de l'un d'entre vous, bonne soirée, bye ! :D:
2
Un clavier maître te permettra de controler des instruments virtuels (VSTi). Il en existe des chers comme des gratuits (Cf les friday's freeware). Alors avec un soft de piano, rien ne t'empêche d'apprendre les bases du claviers (ou inversement), sachant que la plupart du temps, la pédale de sustain est en option.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Oui mais un soft ne procurera pas du tout un échantillon des sensations qu'on peut avoir en apprenant et en jouant du véritable piano ?
4
:lol:

Ca, c'est sur !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E