Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement sono

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Equipement sono
bonjour,

je recherche un nouvel équipement sono pour mes petites soirées entre amis (30 personnes maxi)

j'ai trouvé ça sur le web


STAGEPAS300 chez Yamaha

auriez vous d'autres propositions à me faire pour un équipement un peu moins puissant mais tout aussi pratique à transporter ?


2
Salut !
Alors de ce que j'ai entendu de ce systeme :
-compact, facile a transporter,
-puissance suffisante jusqu’à 40 personnes en interieur (pas assez puissant pour l'exterieur),
-leger manque de basses,
-son pas très bon mais correct (le minimum, quoi...)
-bon rapport qualité/prix
Apres, ce ne sont que les echos que j'en ai eut, hein...

Personnelement, il y a quelques temps, j'utilisais une sono Gemini XTR 400. Eh ben franchement, le son est très correct, suffisament puissant pour jusqu'à 50 personnes en interieur et près de 30 en exterieur, très bonnes basses qui déménagent grace au gros caisson de basse... Et parfaitement dans ton budget (~ même prix que le pack Yamaha, 499€). Surtout qu'elle m'a servi 10 ans sans me lacher.
Après, c'est vrai que la marque Gemini a une réputation inférieure à Yamaha, mais dans le bas de gamme (oui, ce budget de 500€, c'est le bas de gamme) mieux vaut prendre le meilleur rapport qualité pris non ? Parceque ce pack xtr400 m'a été vachement utile, je le conseille mille fois pour 500€ !!

Seule inconvénient de la gemini par rapport à la Yamaha : il y a un caisson de basse assez lourd à transporter, donc sono moins mobile et compacte que la Yamaha. Mais le caisson n'est pas inutile : il permet des basses de fou !

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
merci pour ta réponse

mais qu'as tu prévu comme ampli ?
4
Pour le XTR400 ?? tout le systeme est amplifié ! pas besoin d'ampli... Par contre, y'a pas de console de mixage...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
ahh Ok merci