Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase et guitare rig

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cubase et guitare rig
Salut all

Je viens d installer guitare rig 5 et cubase 5, et je me pose quelques questions

Je branche ma guitare en direct dans la prise jack bleue, c est mieu que la prise casque je pense.

Je precise aussi que je n ai que la carte son d origine realtck familial quelque chose, un truc pas fait pour ce genre de manip.

J ai change le driver pour guitar rig, et installé asio4all, ca marche nickel, bien que je trouve les sons un peu trop synthétique a mon gout, mais sympa pour bosser a la maison. (je suis habitué a mon fender hot rod^^).

Pour cubase c est moin cool, quand je fait les réglage avec leur driver asio j ai un gros larsen impossible a gerer et bcp d echo, rien de telle pour casser ces enceintes.
J essaye avec asio 4 all tout mes bus sont actif, je voie bien mon potentiomètre d entrée bouger, mais rien en sortie.

J install le vst de guitar rig dans cubase et la avec leur driver asio toujours pareil, bien qu a faible volume et en son claire on arrive a entendre quelque chose, mais on ca reste injouable, et si je met un preset avec de la disto rien a faire c est larsen et echo a donf.
J essaye avec asio for all, je regle mes bus comme il faut, enfin j espere je debute . Et la mes potentiomètres d'entrée et de sortie semble marcher, mais je n ai aucun son qui sort des enceintes.

Je précise que cubase marche bien avec les instrument virtuel, et j arrive aussi a importé des fichiers midi de guitar pro, et pas de prob.

Ma question, dois-je investir dans une carte son, j en ai vu des externe avec branchement usb mais j y connais pas grand chose, et pas envie d un truc pod avec des effets, j aimerai utiliser ceux de cubase et guitar rig.

Ou y a t il possibilité de faire quelque chose avec ma config

Merci pour vos réponses

++ fred
2
Une carte-son, c'est une bonne idée, mais je ne pense pas que ce soit la source du problème. Car j'ai une carte-son, et exactement le même soucis. J'arrive même à enregistrer ma guitare, et à le réécouter, mais impossible d'écouter en jouant (donc injouable !)

Y'a je crois une histoire de "direct monitoring" que je n'arrive pas à régler.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 10:52:34 ]

3
Le direct monitoring est grisée chez moi impossible a coché ou a decoché

personne a une idée ?
4
J ai trouvé

Apres avoir passé une heure a trouvé les bonnes entré et sortie sur asio4all et éliminer celles qui ne servent a rien, tout marche nickel.
Ne pas oublier d activer la touche monitor sur la piste ou en enregistre, et a l eteindre quand on veut ecouter ce que l on a joué

++ :D
5
2-piste-audio-cubase.jpg

Citation :
la touche monitor


Tu parle bien de ça ?

Il me semble que j'avais essayé, mais je vais quand même retenter tout ça !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E