Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2011 à 09:48:16cubase et guitare rig
Salut all
Je viens d installer guitare rig 5 et cubase 5, et je me pose quelques questions
Je branche ma guitare en direct dans la prise jack bleue, c est mieu que la prise casque je pense.
Je precise aussi que je n ai que la carte son d origine realtck familial quelque chose, un truc pas fait pour ce genre de manip.
J ai change le driver pour guitar rig, et installé asio4all, ca marche nickel, bien que je trouve les sons un peu trop synthétique a mon gout, mais sympa pour bosser a la maison. (je suis habitué a mon fender hot rod^^).
Pour cubase c est moin cool, quand je fait les réglage avec leur driver asio j ai un gros larsen impossible a gerer et bcp d echo, rien de telle pour casser ces enceintes.
J essaye avec asio 4 all tout mes bus sont actif, je voie bien mon potentiomètre d entrée bouger, mais rien en sortie.
J install le vst de guitar rig dans cubase et la avec leur driver asio toujours pareil, bien qu a faible volume et en son claire on arrive a entendre quelque chose, mais on ca reste injouable, et si je met un preset avec de la disto rien a faire c est larsen et echo a donf.
J essaye avec asio for all, je regle mes bus comme il faut, enfin j espere je debute . Et la mes potentiomètres d'entrée et de sortie semble marcher, mais je n ai aucun son qui sort des enceintes.
Je précise que cubase marche bien avec les instrument virtuel, et j arrive aussi a importé des fichiers midi de guitar pro, et pas de prob.
Ma question, dois-je investir dans une carte son, j en ai vu des externe avec branchement usb mais j y connais pas grand chose, et pas envie d un truc pod avec des effets, j aimerai utiliser ceux de cubase et guitar rig.
Ou y a t il possibilité de faire quelque chose avec ma config
Merci pour vos réponses
++ fred
pinou
1905
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/09/2011 à 10:51:50
Une carte-son, c'est une bonne idée, mais je ne pense pas que ce soit la source du problème. Car j'ai une carte-son, et exactement le même soucis. J'arrive même à enregistrer ma guitare, et à le réécouter, mais impossible d'écouter en jouant (donc injouable !)
Y'a je crois une histoire de "direct monitoring" que je n'arrive pas à régler.
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 10:52:34 ]
spi180
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 27/09/2011 à 14:37:30
Le direct monitoring est grisée chez moi impossible a coché ou a decoché
personne a une idée ?
0
spi180
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 28/09/2011 à 02:20:31
J ai trouvé
Apres avoir passé une heure a trouvé les bonnes entré et sortie sur asio4all et éliminer celles qui ne servent a rien, tout marche nickel.
Ne pas oublier d activer la touche monitor sur la piste ou en enregistre, et a l eteindre quand on veut ecouter ce que l on a joué
++ :D
0
pinou
1905
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/09/2011 à 08:19:08
Citation :
la touche monitor
Tu parle bien de ça ?
Il me semble que j'avais essayé, mais je vais quand même retenter tout ça !