Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement impossible avec ma carte son...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement impossible avec ma carte son...
Bonjour à vous, me voilà fasse à un problème qui commence sérieusement à m’énerver...
Je fais de la musique sous Reason et je n'arrive pas à enregistrer mes morceaux que je joue en live sur mon Pc. J'ai essayé avec SoundForge, audacity, wavosaure et bien d autres encore mais quand je lance reason et un programme pour enregistrer le son rien ne se passe. comme si aucun son n arrivait dans le programme. Je commence à être un peu bloqué car pour enregistrer je suis obligé d aller chez un pote avec mon matos (quoique ce n'est si dérangeant non plus ça nous permet de boire un coup tout en faisant du son mais bon quand même je préférerai pouvoir enregistrer chez moi).
sinon ma carte son c'est une terrasoniq Ts22 pci.
J’espère que quelqu'un pourra m aider car là, ça commence à me gonfler un petit peu quand même.:fache::fache:
2
Bonjour,

Plus d'indications seraient bienvenues. Un modo' te recommanderait sans doute de te rendre sur le site, fort bien fait, dit " forum.reasonfrance.fr/"
Si tu utilises Rewire ou une autre interface logicielle entre Reason et ta carte, assure-toi du trajet du signal ; au besoin vérifie avec plusieurs sources (niveau ligne avec un synthé, entrée DI, signal micro) et consigne les paramètres correspondant aux différentes tentatives, en cochant les trajets possibles. Cela reste valable sur toute la ligne, parce que les blocages ont aussi des causes "hardware" : depuis le micro, au bon câble, puis la bonne entrée de la carte, le bon contrôle en façade de celle-ci, etc..

C'est le plus souvent le paramétrage des "Préférences" ou des "entrées/sorties" du logiciel qui retient le flux créatif.

Bon courage