Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemne du choix : Ibanez 2355 et Gibson ES 175

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemne du choix : Ibanez 2355 et Gibson ES 175
Bonjour,

Je recherche un modèle de guitare Archtop jazz et j'oriente mon choix (très trés longuement pensé) vers une Gibson ES 175 reissue, mais voilà, après recherche, j'en viens à découvrir ce modèle d'Ibanez 2355 (copie ES 175) de 1976 apparement en très bon état chez un particulier pour un prix divisé par deux. Ce modèle a de très très bonnes critiques de part et d'autres. Je n'ai jamais acheté de guitare aussi vieille et encore moins chez un particulier, sachant que le même modèle d'occasion est également en vente dans une boutique vintage bien connue du 95 à 1000e de plus. Il y a bien sûr la garantie et l'état impeccable des instruments dans cette boutique, mais cela justifie-t-il une telle différence de prix ? je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit, en jetant son dévolu sur cette Ibanez 2355 en boutique d'occasion, en rajoutant quelques 300euros, on peut obtenir une ES 175 neuve. Je pense donc aller essayer le modèle proposé par le particulier malgré mon appréhension de jouer sur une guitare de plus de 30 ans.
Avez vous dèjà eu de mauvaises surprises dans ce genre d'histoire ? Y a t-il des points de fragilité qui mérite une attention particulière lors d'un tel essai sur un tel instrument ? (frettes micros ...)
Merci d'avance aux bonnes âmes qui pourront me conseiller sur cette situation.
Bonne journée à tous !