Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels micro pour ma SG ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quels micro pour ma SG ?
salut,

en debut d'année j'ai ramené une SG de 79 de new york. elle était pas très cher et pour cause elle a pas mal vécue. d'ailleurs le sauvage qui la possédait avant moi a mis des micros très très hot dessus (de type invader) et après 9 mois d'utilisation je la joue plus à vide que branchée à un ampli car elle est un peu trop puissante. si si ça arrive.

qu'est ce que vous me suggériez pour remplacer les micros ? je veux des humbucker mais plutot de type vintage c'est à dire avec un niveau décent et bien défini en évitant à tout prix les son mat de type "j'ai mis un drap sur mon ampli" mais qui puisse quand meme sonner gras et rond aussi. en fait j'ai l'impression que je voudrais un humbucker qui se rapproche un peu d'un P90...

pour info, pour le moment je ne me suis pas fixé de budget donc toute proposition est la bienvenue.

merci d'avance !
2
https://www.bg-pups.com/

Tu devrais trouver ton bonheur chez ce monsieur.
Seul inconvénient, 2 mois d'attente en gros, mais des micros faits main pour un prix dérisoire.
3
merci pour le tuyau. quelqu'un à d'autres avis ?

chez Gibson, on me déconseille les 490 car trop mat en me disant que les 57 sont mieux. et puis on me parle des Bare Knuckle (notamment les Black Dog et les Stormy Monday). alors vous me direz "on peut pas répondre à ta place parce que tous les gouts sont dans la nature patati patata" ce en quoi vous avez raison. mais, essayer des micros, qui plus est, pas sur la guitare sur laquelle ils vont être monté, c'est pas évident...