Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne aléatoire

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion panne aléatoire
Bonjour à tous.
Je joue sur un Ketron XD8 avec disque dur qui fonctionne à merveille.Aussi bien pour du Baloche que pour des cérémonies religieuses( mariages et autres).Les sons sont parfaits.
Le gros souci qui apparait d'une manière aléatoire est la panne sèche( le blanc radiophonique des stations radio) quoi!J'explique:
Pour la main gauche:absence de basses SOL,SI, et MIb . Pour la main droite:absence du SOL, SI, et MIb mais pas la même panne pour toutes les octaves. manque le Si pour la première octave, manque le sol pour la deuxième octave .etc...
La panne se résorbe naturellement soit au bout de 7 minutes,15 minutes après mise en route et dernièrement au bout de DEUX bonnes heures.J'ai du jouer seul avec ces trous c'est une horreur.
La panne apparait toujours à la mise en service, jamais en fonctionnement.
La seule fonction qui n'est pas affectée reste la séquence qui fonctionne correctement.
Est-ce une panne électronique ou mécanique?Un dépoussièrrage serait-il suffisant?La condensation et l'humidité de l'air sont-ils les principaux responsables?Qui pourrait me donner une piste pour résorber ce défaut qui me stresse avant chaque presta?
Je vous remercie d'avance