Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC Electronic twin son à l'enregistrement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TC Electronic twin son à l'enregistrement
Bonjour !
Voila pour faire court et précis je débute dans l'enregistrement maison et j'ai acheté cette carte son.
Une fois ma guitare branché, le son est top en utilisant guitar rig 4 et cubase 5. Les effets de Reverb de la carte s'entendent. Mais une fois enregistré, en écoutant l'enregistrement, les effets de la carte son ne sont pas enregistrer. Comment pallier à ça ? C'est assez dérangeant car le son est bien moins agréable.
Merci !
2
Les effet présent sur cette carte servent principalement a mettre de la reverb ou de la compression pour que le musicien qui enregistre trouve ça plus confortable et le tout sans latence(dans tous les cas imperceptible), et non pour enregistrer les effets.
D’ailleurs avec cette carte est livré si ma mémoire ne flanche pas, un VST au doux nom de M40 qui est une réverb, donc tu pourra l'ajuster précisément une fois le signal "sec" enregistrer.
3
d'accord ! merci beaucoup. Donc c'est uniquement pour le côté agréable en temps réel. A moi d'ajuster les effets sur l'enregistrement. Merci beaucoup pour la réponse rapide !
4
De rien. ^^
D'ailleur quand on débute, il vaut mieux enregistrer un signal le plus "pur" possible, comme ça on évite les effets mal doser et l'enregistrement à se retaper à cause de ça.
5
pas faux ;) merci du conseil !