Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Furch

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitares Furch
Bonjour a tous !

Voilà, je souhaiterai devenir importateur de ces fabuleuses guitares mais je me heurte à pas mal de mur :lol:
Qu'en pensez vous, musiciens ? La marque étant sous représenté dans les magasins en France, je pense faire un "show room" à Paris. Mais pour mener à bien ce projet, il faut savoir si la demande est suffisante.
Vivant à Prague depuis presque un an, cette activité m'intéresserai dans un avenir proche.
La qualité des guitares est incroyable mais est -ce que la demande suivrait ?
Je ne proposerai évidemment que Furch, ne souhaitant pas devenir un magasin de guitare :D:
Question simple : est-ce une bonne idée?

merci d'avance pour vos réponses !
2
Up :(((!

personne pour un avis ?:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 23:11:48 ]

3
J'ai une Furch arch-top dont je suis très content ( bon, j'ai quand même changé le micro...)C'est d'un rapport qualité-prix excellent.
Je ne connait pas les autres modèles, et je connais encore moins le commerce des guitares, donc je n'ai aucun avis pertinent sur ton idée. Mais c'est à creuser car je suis d'accord avec toi que la marque est (injustement) représentée en France.
4
Salut !

C'est quel modèle ta guitare ? en tout cas merci pour ta réponse, si pas beaucoup de monde ne connait le commerce des guitares, c'est bien de savoir ce que les gens on acheté, moi j'ai une D40cm (pour l'instant) dont je suis très content !
5
C'est la A 17 - 40 CM .
6
Salut,

j'ai un ami qui en a 2 et ce sont de très bonnes guitares, avec bcp de personnalité et de chaleur je trouve.
Je suis qd même plus fan des Larrivée...

C'est vrai que la demande pour ces guitares n'est peut être pas au rendez vous car trop peu connu, trop peu médiatisé et donc difficile de se jeter à l'eau pour un consommateur lambda.C'est ce qui en fait aussi son charme...
Après si elles deviennent plus accessible (ton idée de show room), et un peu moins cher, avec le temps elles deviendront peut-être une valeur sur car c'est sur elles sonnent!

Bonne chance à toi!

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 02:26:18 ]

7
Salut !

Abandon du projet, par manque de gens voulant "se jeter à l'eau". Dommage, je vais devoir trouver un travail normal !
Dommage, l'idée était séduisante. le show room également.
Par contre les prix ont pris 42€ sur chaque guitare en république tchèque, donc les prix vont plutôt augmenter que baisser, d'autant que beaucoup compare cette marque à Martin, de mon côté je trouve que le son est plus Taylor.