Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils important s'il vous plait (concernant tête d'ampli)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 198 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils important s'il vous plait (concernant tête d'ampli)
Bonjour à tous , internautes musiciens !

Je cherche à faire un gros investissements sur le long terme : m'offrir une tête d'ampli à lampe qui m'assurera le son que je recherche pour mes différents projets musicaux.
J'aimerais aussi qu'il remplisse différente utilisations:
1/Utiliser ma tête en salle de répète (sur ce point aucun souçis)

2/Me servir de ma tête d'ampli pour chopper un bon son propre pour mes enregistrements persos.

3/pouvoir quand même utiliser ma tête chez moi avec une baffle sur laquelle je pourrais jouer pas excessivement fort (enfin suffisamment pour que le son soit ok, mais pas trop, pour pas avoir un régiment de voisins en colère sur le dos. Je précise: j'habite en appartement! :D)

4/avoir un gros son metal et un son clair correcte. Ok ce point peut paraitre en désacord avec le 3, mais je suis persuadé que tout ca n'est pas si utopique.

Voici un peu la couleur de mes influences metal: Emure, as i lay dying, august burn red, parkway drive, children of bodom, trivium, in flames, unearth etc..
bref ca c'était pour les connaisseurs, en gros: un son saturé, propre, lourd, palmute puissant, pour du drop C à D et possibilité de très jolies lead aussi.
On m'a orienté vers deux gros monstres:
-le mesa boogie dual rectifier
-Le peavey 6505

Pour le dual rect, je l'ai testé aujourd'hui . Je n'avais jamais touché de prés une tête à reglage assez complexe. J'ai rapidement choppé un son clair juste... magique. Sur ce point pas de souçis. Dés que j'ai commencé a chercher un gros son metal j'ai eu beaucoup de difficulté a m'approcher de quelque chose de similaire à mes influences, puis vers la fin j'ai fini par trouver quelque chose de pas trop mal mais je reste un peu sur ma faim. J'imagine qu'il faut vraiment passer beaucoup de temps dessus pour trouver le bon truc, et surement utiliser une ou deux pedale type pour avoir ce gros son metal.

Il faut que je trouve un endroit où tester le peavey.. mais où? On verra bien.
Ensuite, le vendeur m'a certifié que pour le mesa, il pourrait me fournir une baffle moyenne marshall pas trop chère sur laquelle je devrais pouvoir bien jouer sans trop gêner la population.

maintenant , il s'agit d'un investissement qui me coûtera au total environ 3000 euros... donc inutile de préciser que je ne veux pas me planter la dessus !
C'est pourquoi j'aimerais recueillir vos avis de connaisseurs sur un peu tout ca.

En vous remerciant grandement d'avance!
2
up