Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un piano electrique pour debutante; merci d em'aider

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'un piano electrique pour debutante; merci d em'aider
bonsoir a toutes et a tous.
j'envisage d'acheter un piano electrique (yamaha ou roland:seules marques que je connaisse!!)
il y a une multitude de possibilités tant en okaz qu'en neuf.
je ne peux depenser plus de 750 euros. (deja pas mal pour un début)

ma femme qui a deja fait du piano exige un toucher "lourd" comme sur les vrais pianos.
ce qui m'amene vers des produits autres que portable il me semble.

j'ai trouvé un yamaha clavinova de 1992 clp 560 a 500 euros avec le tabouret ayant peu servi

sinon on trouve a 709 euros un ydp 141 neuf garanti 2 ans.

ma question: les differences sont elles si importantes entre les deux pianos. la sonorité, le toucher....
j'ai cru comprendre que la polyphonie est de 32 sur le plus vieux et de 64 sur le recent; interessant pour un niveau débutant?

merci
2
un grand merci
je viens de regarder ton lien
très interessant effectivement

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 21:20:56 ]

3
j'ai trouvé un kawai de 2008 cl 20 a 650
meme si pas neuf ca vaut le coup????

ou radicalement different
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/173178106.htm?ca=6_s

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 22:50:27 ]

4
Bonjour Jérôme,

restons focalisés : soit tu regardes les pianos numériques, soit tu regardes les pianos acoustiques mais pas les deux :non:


A choisir, bien sûr, plutôt un piano acoustique. :fleche: Il y a de très bonnes affaires d'occasions notamment...


Mais attention: l'achat auprès d'un particulier c'est le risque que le piano présente un défaut (du type fente dans la table d'harmonie ou autre) qui risque de compromettre l'instrument et sa valeur (0€). Un piano sur lequel tu ne peux pas jouer est inintéressant - même pour 400€ - non?

Donc, si nous regardons les pianos acoustiques d'occasions, il faut compter un budget d'env. 1'000€ afin d'avoir un piano vendu par un professionnel (révisé et garantie!).


Sinon, restons sur l'achat de numérique : à la question "un numérique qui a 3 ans vaut-il le coup?", c'est à toi de répondre : est-ce que tu prends le risque? Le risque d'avoir une coquille (ou pas) qui amène la valeur à 0...

Une 'bonne affaire', c'est géniale. Mais garde en vue que tu souhaites un piano sur lequel ta femme puisse se faire plaisir et non un instrument qui risque de causer des soucis... :??:


La musique est un plaisir et doit le rester. ;)

Avec ton budget, tu peux lui faire plaisir sans risque (numérique neuf) ou tenter 'la bonne affaire' sans garantie. Choice is yours.:)

Nicolas Schaeffer

Contributeur professionnel

www.pianos-schaeffer.com

5
thanks
j'oublie l'accoustique donc et me tourne vers du neuf

un casio 140 avec stand parait effectivement etre un choix rationnel.
j'attaque l'achat début novembre. je continue a prospecter ce style d'appareil dans les marques citées
merci