Sujet Demande d'avis sur une location sono pour soirée 150 personnes

• 1 réponse
  • 161 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis sur une location sono pour soirée 150 personnes
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je fête mon anniversaire et celui de deux autres personnes dans une salle et dans moins de deux semaines, problèmes : je connais pas bien le matériel de sonorisation et les agences de location de matos me paraissent ... louches :(
Du coup je veux pas prendre de risque et je veux demander l'avis objectifs d'experts avant de signer quoi que ce soit.
Soirée : 150 personnes
On me propose pour la soirée :

proposition 1 :
Sonorisation1: JBL JRX 125. 2000w avec amplification HPA.
(prévues pour 400 personnes.) 320 euro

proposition 2 :
Système triphonique 600w amplifié (prévu pour
100-120 personnes.) 240 euro
+ table de mixage et câbles pour relier à la diffusion inclus

Lumière: 4 scans DMX pilotés par ordinateur. 50 euro

Option: Double Lecteur CD dj et double micros sans fils 60 euro
Option: Montage et démontage du matériel 70 euro

Voila mes questions : est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ? je veux pas de surdimensionnement, juste quelque chose de suffisant sans que ça soit la folie.
Une ambiance boite de nuit car la musique sera principalement electro, raggaeton, ...
si vous pouvez me conseiller du matériel pour pouvoir tenir une conversation devant le commercial et pas me laisser pigeonner ça serais génial
merci d'avance.
bonjour je loue aussi de la sono (je débute dans le milieu ) et à mon avis je pense que le système tryphonique doit suffire surtout si tu peut régler le caisson indépendament des enceintes

le prix me parait assez élevé par compte

pour les lumiéres le prix est bien rien à redire surtout si ya un pied avec

l'option lecteur CD + 2 micro me parait pas forcément utile si toutes tes chanson sont dans un PC

le montage et démontage est assez facile à faire si tu est assez logique surtout si tu lui demande de te montrer

je te propose pas ma sono elle doit étre un peu juste pour 150 personnes surtout si tu veut que sa fasse une ambiance de boite de nuit.
elle fait 300W RMS (80 100 personnes).J'aurais pu en mettre 2 mais je suis pas sur de mon coup.

sinon regarde sur mon site si tu veut un complément ( machine à fumée, laser ect ...)

ps: je suis pas un expert mais j'espere t'avoir aider un peu