Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez SA260 + Mustang II ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez SA260 + Mustang II ?
Bonjour,

Je me lance, j'ai commandé une Ibanez SA260FM, je vous explique ma situation, j'avais commencé la guitare il y a 2 ans, mais a vrai dire, je ne l'ai jamais touché et donc revendu. Je fais de la MAO, du coup avec les instruments virtuel de guitare électrique que j'utilise, je ne me suis jamais arrêter pour vraiment commencer la guitare.

Je ne vous cache pas que j'ai commandé cette guitare un peu a l'aveuglette, j'ai fouiner sur le net, regarder les avis, visionner des vidéos sur internet, et elle ma l'air plutôt pas mal.

J'ai Guitar Rig 4, qui est un simulateur d'amplis et de pédales virtuel, mais j'en ai vraiment marre, de toujours bosser avec du virtuel. J'ai envie de toucher du hardware, et la guitare électrique est pour moi parfaite, pour redécouvrir le plaisir de jouer d'un nouvel instrument.

Ma question et la suivante, si je m’achète un Fender Mustang II, il y a bien dedans des preset, donc je pourrais avoir de effets genre distortion, overdrive, clean etc...? Je pourrais obtenir un son pour faire des leads etc...? Ou faut t-il que je m’achète une pédale d'effet en plus?

Désolé pour ces question de débutant, mais je me rend compte qu'en étant rester bloquer dans la MAO, les workstation et les instruments virtuel, tout ce qui est guitares, amplis etc... Je suis vraiment a l'ouest.

Bien sur en tant que guitariste débutant, je suis ouvert a toute suggestion. Concrètement je recherche un ampli à modélisation pas trop chère 150/250 euros, ou je pourrais trouver des presets pour faire des leads et avoir une petit palette sonore convenable pour débuter, et pas trop salir mon oreille.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 16:33:30 ]

2
?
3
Salut
Si pour toi le footswitch n'est pas impotant je conseillerai de lorgner vers un peavey vypyr 15 on les trouve pour une poignée de moule d'occaz et ils t'offrent pas mal d'effets et de modélisations sympas. C'est un très bon ampli pour démarrer
4
Salut,

Thanks, non pour l'instant, le footswitch n'est pas trop important pour moi, vu que je ne fait pas de scène, et que je joue que chez moi. Merci, je vais aller voir de suite.