Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème microphone

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 770 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème microphone
Salut tout le monde,

J'ai récemment acheté un microphone t-bone sc 400 ainsi qu'une table de mixage alesis multimix 4 avec un cable xlr pour connecter les deux ensemble. Cette table est reliée à mon pc par usb et à mon ampli lui même relié à mes enceintes. Bref lorsque je parle dans le micro je m'entends directement grâce à mes enceintes. Le seul GROS problème c'est qu'en fond il y'a un énorme bruit blanc. En gros impossible de m'enregistrer. J'ai demandé à mon cousin d'amener un cable xlr qu'il avait chez lui. Avec le sien, tout marchait nickel. J'ai donc décidé den racheter un mais toujours le même problème.

Est-ce que vous avez une idée de la cause de cet incident?

Cordialement.

PS : Les 3/4 du temps, lorsque je démarre la table de mixage, pendant 3 secondes je peux parler dans le micro et m'enregistrer tout va bien. Mais juste après le bruit blanc commence et impossible de faire retour en arrière..
2
est-ce que le câble de ton cousin est de la même marque que ceux de chez toi !? le problème peut venir de la série de câble utilisé... il m'est arrivé d'avoir à ressouder des connectiques après achats de câbles, les montages d'usine ne sont pas toujours propres...

Tiens-nous au courant

Chris

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
Non les deux câbles que j'ai acheté sont de marques différentes entre eux mais aussi avec celui de mon cousin. Un problème de soudage sur deux câbles différents c'est pas courant non?

Si c'est cela je vais aller l'échanger au plus vite au magasin.
4
effectivement sur deux séries différentes ça serait pas de chance...

t'as pas un testeur de câble sous la main !? sinon oui, vas chez ton revendeur pour lui demander de tester...

;)

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

5
Tu devrais refaire des tests avec ton XLR et celui de ton cousin, dans les mêmes conditions au même moment... (si ce n'est pas ce que tu as déja fait) car il se peut que les réglages et cablages n'aient pas été les mêmes.
Tu entends du bruit blanc, mais je penserais plutôt à un buz (grave ou aigu ?)
Un exemple, si tu utilises un ordinateur portable, il se pourrait que l'alimentation occasionne un buz audio...
6
as tu regardé si tes xlr étaient bien symétrique?? oui oui, certains revendeurs vendent des xlr asymétrique comme des symétrique....
7

rassure-moi, tu coupes les enceintes lorsque tu t'enregistres dans le micro ?  sinon tu risques le larsen

écoutez-vous les uns les autres

8
Ouais ces câbles sont bien des symétriques pas de problème de ce côté là. Je vais aller cet aprèm refaire des tests chez mon cousins, je ne comprends vraiment pas. Sinon est-ce que vous connaissez un site d'hébergement de son pour vous montrer le problème?
Et pour te répondre Chris-D je n'ai pas de testeur sous la main ;)
9
tu peux déposer du son sur "soundcloud"
10
Merci mais je viens d'en trouver un j'ai mis l'enregistrement ici : Voir le Fichier : test.mp3

Vous pouvez voir que dès les première secondes tout va bien mais qu'après le bruit commence.

Et je viens de me rendre compte que ce n'est pas du tout un bruit blanc comme tu le disais nii. Sinon que mon ampli sois déconnecté ou non le bruit reste quand même ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 11:19:56 ]