Problème microphone
- 24 réponses
- 6 participants
- 855 vues
- 5 followers

Ryuuku42

J'ai récemment acheté un microphone t-bone sc 400 ainsi qu'une table de mixage alesis multimix 4 avec un cable xlr pour connecter les deux ensemble. Cette table est reliée à mon pc par usb et à mon ampli lui même relié à mes enceintes. Bref lorsque je parle dans le micro je m'entends directement grâce à mes enceintes. Le seul GROS problème c'est qu'en fond il y'a un énorme bruit blanc. En gros impossible de m'enregistrer. J'ai demandé à mon cousin d'amener un cable xlr qu'il avait chez lui. Avec le sien, tout marchait nickel. J'ai donc décidé den racheter un mais toujours le même problème.
Est-ce que vous avez une idée de la cause de cet incident?
Cordialement.
PS : Les 3/4 du temps, lorsque je démarre la table de mixage, pendant 3 secondes je peux parler dans le micro et m'enregistrer tout va bien. Mais juste après le bruit blanc commence et impossible de faire retour en arrière..

Chris-D

Tiens-nous au courant
Chris
"Le plus important dans la vie c'est de se relever"
(Faada Freddy)

Ryuuku42

Si c'est cela je vais aller l'échanger au plus vite au magasin.

Chris-D

t'as pas un testeur de câble sous la main !? sinon oui, vas chez ton revendeur pour lui demander de tester...

(Faada Freddy)

nii

Tu entends du bruit blanc, mais je penserais plutôt à un buz (grave ou aigu ?)
Un exemple, si tu utilises un ordinateur portable, il se pourrait que l'alimentation occasionne un buz audio...

Zellerihari

fabamarie

rassure-moi, tu coupes les enceintes lorsque tu t'enregistres dans le micro ? sinon tu risques le larsen
écoutez-vous les uns les autres

Ryuuku42

Et pour te répondre Chris-D je n'ai pas de testeur sous la main

Zellerihari

Ryuuku42

Vous pouvez voir que dès les première secondes tout va bien mais qu'après le bruit commence.
Et je viens de me rendre compte que ce n'est pas du tout un bruit blanc comme tu le disais nii. Sinon que mon ampli sois déconnecté ou non le bruit reste quand même

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 11:19:56 ]

Zellerihari

fabamarie

cela peut très bien venir d'un problème électrique, certains câbles sont blindès et ne reçoivent donc pas les mauvaises ondes electriques
et tu ne m'as pas répondu mais il est fortement conseillé d'éteindre les enceintes lorsqu'on enregistre au micro et de mettre un casque

Ryuuku42

Et qu'appelle tu un problème électrique?

Zellerihari

Je pense que c'est bien ça fabamarie, corriges moi si je me trompe!

Bugenzo

Et ci c'est le cas, la prise 16A a-t-elle une terre?
Il m'est arrivé avec un portable de faire disparaître ce genre de buzz en enlevant simplement la liaison de terre de l'alim.
Tu as essayé en débranchant l'USB ?

Zellerihari

Ryuuku42

Zellerihari

Tes XLR suivent t'ils le même chemin que tes lignes éléctrique??
Si oui, déplace le et regarde si ça te change quelques chose (sait-on jamais!)

fabamarie

il m'est arrivé en Bretagne d'avoir un gros bourdonnement et chez funky junk on m'a dit que c'était dû au réseau electrique mal fait, trop d'appareils sur la même ligne
j'ai lu aussi sur un forum quelqu'un qui habitait près de la tour effeil et qui captait la radio à travers ses câbles, car un câble peut faire office d'antenne
il faut éviter les câbles qui se suivent tout du long, il vaut mieux avoir des croisements, effectivement il vaut mieux éviter qu'un câble longe un câble electrique comme dit es'kro

Ryuuku42

fabamarie

acheter un câble XLR blindé, celui de ton ami était un câble de meilleur qualité que le tiens ?
oui si ça vient du réseau électrique, tu pourras pas faire grand chose d'autre

Bugenzo

Tu as vérifié l'alim phanton?
Parce que si ça ce trouve c'est le câble de ton cousin qui est défectueux,et il empêcherait le 48V de passer.J'ai déja vu des câbles qui marchent parfaitement avec un dynamique et pas avec un statique.
Après ça j'ai plus d'idées.

Ryuuku42

Mais assez discuté jpenses pas qu'on arrivera à résoudre le problème de cette manière. Je vais chez lui la semaine prochaine je testerai tout et ça et je relancerai donc le sujet à ce moment là

Merci à tout le monde d'avoir pris un peu de votre temps.
A bientôt peu être.

Zellerihari

Chris-D

Vu ce que j'ai pu entendre, il ne s'agit pas d'un buzz d'alim, ni à mon avis d'un souci de phantom... ce type de bruit s'entend souvent sur des câbles à bas prix... de basse qualité... un collègue à reçu la semaine dernière une série de XLR bon à jeter... il a voulu essayer une marque moins chère et regrette maintenant son achat...
Tiens-nous au courant
Chris

(Faada Freddy)
- < Liste des sujets
- Charte