Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Gsa 60 où Cort X2???

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez Gsa 60 où Cort X2???
Bonjour c'est bientôt noël et je dois faire un choix rapidement sa devient impératif alors je prévient je joue du metal et je voudrait savoir si le rapport qualiter prix était mieux chez l'un que chez l'autre.Vos avis m'interesse alors n'hésiter,votre avis sera décisif pour moi
2
L'Ibanez à l'air plus polivalente mais la x2 doit avoir un super son metal
3
salut, j'ai plusieurs cort (modèles actuels) et plusieurs ibanez (modèles d'il y a 5 ans à actuels) (mais je n'ai pas les deux modèles dont tu parles). perso je trouve que la qualité est plus régulière chez cort, car j'ai eu quelques mauvaises surprises chez ibanez. Mais on tombe parfois sur une ibanez au rapport qualité prix hors du commun (même dans les "pas cher" ) . la dernière super affaire que j'ai faite c'est d'acheter (comme guitare "pour faire le con" et éventuellement à trafiquer par la suite) une grg150dx sur thomann (car le modèle en couleur noir est actuellement à 189€), et je n'en revient toujours pas à quel point c'est de la balle au niveau : ergonomie, simplicité, son, radius de 400mm (je sweep comme un malade dessus, trop easy), possibilités...(je préfère même le manche à celui de ma rg2570 prestige, car celui de la grg est un petit peu plus epais (2mm de plus) ce qui me correspond plus en ce moment), et aussi parce que j'en avais marre des vibrato "double locking" style floyd ; le simple locking de la grg150 est peu être moins stable, mais il me correspond mieux car plus "rustique"... je suis un peu sorti de ta question, mais bon, j'espère que ça sera utile à certains...

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 15:11:01 ]

4
Merci quand même sa faire toujours plaisir c'est dommage que tu ne soit pas mieux renseigné sur l'Ibanez ^^Mais bon
5
je suis allé voir les caractéristiques des deux guitares : la gsa est moins typé "métal" que la x2
(la x2 = double humbuckers, 24 frets, sera légèrement un peu plus ouverte au "downtuning" [mais bon, léger quand même..])
(la gsa = une concurrente très lointaine des strat hss, ressemble au niveau du look à une satriani en version pas cher, le corps est en agathis [caractéristique des modèle pas chers, mais bon au niveau du son ça risque d'être assez proche du "peuplier bas de gamme de la cort]), la gsa sera surement meilleure dans les sons clairs que la cort (qui, elle, est orientée "grosse disto only" ) . le mieux est de réfléchir à ton cahier des charges, et à aller les essayer dans un magasin (pour déceler les éventuels "gros défauts" de chacun des deux modèles, du genre modèle mal équilibrée, trop lourde ou trop légère, micros qui ne conviennent pas au son que tu veux...)

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 15:37:51 ]

6
Merci mais je croit que si je précise tu poura surement m'aider alors enfaite à noël j'aurait un ampli également avec Alors avec la GSA60 il y a un ampli peavey Bandit 112 et avec la cort X2 un ampli kustom arrow 16r merci d'avance :)