Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre 2 couples de micros

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre 2 couples de micros
Bonjour à tous,
J'ai vendu ma epiphone lespaul standard pour m'en racheter une le soir même (en échange contre une strat) parceque je voulais rester sur lespaul. J'avais pensé à la prs se singlecut mais j'ai craqué sur la couleur de la epi standard plus top trans blue.

Comme j'ai pas 2500euros dans la poche pour une gibson, je veux changer les micros mais je voudrais d'abord savoir si la lutherie (que je trouve assez bonne sur l'epiphone) vaut vraiment le coup de changer les micros? Est-ce que j'aurai un réel bénéfice.

Deuxième dilemne: j'ai trouvé sur leboncoin deux couples qui pourrait correspondre à ma gratte
Seymour duncan SH4 et SH1 à 115 euros
ou gibson 490R Alnico and 498T bridge pour 100 euros

Quel est le mieux à votre avis en sachant que j'aimerai donner un peu plus d'aigu et de brillance à ma LP tout en gardant sa chaleur d'origine.

Merci !
2
Salut Slashouille,

OUI OUI ET OUI!!! J'ai fait la même chose que toi. Je voulais changer les micro de mon Epiphone (LP Custom) mais je n'etais pas sur du rendu final.

Si la guitare en elle même te convient et qu'elle est bien reglée (car le réglage d'usine est en général a revoir rapidement) tu n'as pas d'hésitation à avoir.

J'ai franchis le cap et je retrouve ma guitare transformée !!!

Donc fonce!!
3
Merci, je suis convaincu^^

D'autres infos? je veux plein d'analyses^^

un conseil sur quel couple de micro choisir par rapport au rapport qualité/prix?
4
Up...
5
Pour revenir sur le sujet...
Il n'est pas simple de choisir un couple de micros guitare. C'est pas le genre de truc qu'on peut essayer par dizaine en magasin de musique...En plus, le son peut varier du tout au tout en fonction de la guitare sur laquelle ils vont être montés. Et meme sur un modèle de guitare identique, le son peut changer légèrement.

Donc comment faire son choix?

Beh, il n'y a pas de réponse pour moi. Il faut se fier aux caractéristiques du fabricant et trouver le set de micros qui correspond le plus à ton style puis... franchir le cap.

Dans tous les cas tu ne seras pas déçu de l'upgrade. tu trouveras toujours un gain en définition.