Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire sortir juste le click indépdament

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion faire sortir juste le click indépdament
salut tout le monde!

je vous explique. J'ai un acer avec cubase 5. j'ai mes tracks et samples dans cubase. Pour pratiqué avec mon groupe je voudrais que le drummer aille le click indépendament dans les oreilles. qu'il puisse avoir les samples et le click mais indépendament. exemple il veut monter juste le volume du click. Je sais pas si il existe une carte usb ou on a pas besoin de se creuser le coco. Mon ancien drummer avec la echo indigo, mais c'est une carte pcmcia et je n'ai pas de fente pour ça. alors est-ce que quelqu'un aurait une idée? merci
2
Les sorties audio du PC peuvent être utilisées pour faire ça. Je ve vois pas ou est le problème.
3
ben j'ai juste une sortie avec le petit dessin écouteur la. et une entré avec le petit micro. Comment tu fais ça avec juste une sortie pour que ton click soit indépendant de tes autres pistes?
4
Que fait Cubase quand le batteur joue?
5
et bien je peux faire jouer les tracks et mettre le métronome mais on va entendre le métronome tic tac tic tac dans les speakers. je voudrais que le drummer aille le click dans ses oreilles et que les samples jouent dans les speakers.
6
Les samples en mono sur la sortie droite pendant que le click sort sur gauche.
Après la question métaphysique que ja me pose est de savoir pourquoi le batteur ne peut jouer en écoutant uniquement les samples.
7
parce que les samples ne parte pas tous du début. mais comment tu fais pour séparer la sortie? si je connecte un jack à mon out de mon ordi je vais entendre les 2. autrement dis je veux que les samples sortes dans la salle et que le drummer aille le click au casque.
8
Il faut utiliser les panoramiques dans le software. En sortie mini jacck de l'ordi, il faut un cable qui attaque 2 DI. Le côté sample alimentera la façade (et les retours) via la (les)table(s) de mixage et le côté click pourra être géré de manière à alimenter le retour, le ear monitor, ou le casque du batteur.

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 08:49:27 ]

9
ok, je comprend le panoramique et tout. 2 DI ??
10
désolé pour le jargon. DI = boite de direct