Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet = mixte ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi effet = mixte ?
Bonjour, je ne m'y connais pas énormément en effet/son vu que je joue habituellement à l'acoustique ou seulement avec mon ampli.

J'aimerai acheter une pédale multi effet. Le soucis c'est que je joue de la basse autant que de la guitare et je me demandais si il en existait pas des polyvalente. Egalement quelles sont les effets importants qui font d'une pédale, une bonne pédale à effet.

Mon style musicale est plutôt Rock / Rock progressif et Funky pour la basse. Autant dire que je n'ai pas besoin d'une grosse disto.

On me propose une pédale Boss me-50 https://www.woodbrass.com/boss-me-50b-p20565.html à très bon prix. Voila pourquoi je me posais toutes ces questions.

Merci d'avance !
2
Moi j'ai une TC Electronic Nova System, je trouve les sons de très bonne qualité, l'avantage pour les style que tu pratique c'est qu'il y a ce qu'il faut (notamment des excellent reverb et delay, des chorus, tremolo et autres effets de modulations qui font très bien leur boulot).
Pour l'avoir essayé avec une basse: à part avec les effets de pitch (qui tiennent compte de la hauteur tonale de l'instrument), tous les effets sonnaient terriblement bien! (étonnamment, même la disto et OD, qui ne sont pas exceptionnels pourtant, ce sont les effets les moins remarquables de la pédale, à part pour leur polyvalence)

Et le mieux à mon avis c'est d'acheter d'occasion (les effets numériques deviennent souvent assez vite désuets mais vieillissent très bien!)

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 15:45:39 ]

3
Hum, d'après toi une pédale pour guitare fonctionnerait plutôt bien avec une basse mais est-ce réciproque pour l'inverse ?

Ta TC Electronic Nova System a l'air intéressante, je vais me renseigner !
4
up ?
5
Franchement tout ça ça dépend vraiment de la pédale! Pour les delays et reverb tu devrais pas être embêté, par contre, des effets pour basse donneront souvent un son sourd pour ta guitare (disto, OD, certains effets de modulation selon la pédale, et des effets de guitare couperont les basses fréquences). Faut essayer quoi!
J'ai eu une Zoom G2, je suis sur que je reprendrai pas, c'est du matériel de débutant évidemment, et la TC c'est vraiment de la qualité.