Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2011 à 19:02:07Probleme branchement enceintes vintage
Bonsoir à tous jai recement acheté de vieilles enceintes Jensen 1030 concert series..; sur ces models on vis les cable pour les bloqué mais jai un doute concernant le + et le moins... est ce que je dois fixer le noir a qauche et le rouge a droite ou cela na aucune importance? jai du souffle dans les enceintes ce que je navais pas quand je les ai essayé... voici une photo de la bete recuperé sur le net :
merci de vos reponses
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 10/11/2011 à 19:06:43
Bah à priori, ça n'a pas d'importance pour le fonctionnement de l'enceinte (à part le déphasage) les sens de branchement + -.
En principe, les habitudes électriques définissent le rouge comme la borne +.
0
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
petou77
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/11/2011 à 13:40:18
oui effectivement jai branché le rouge a droite et le noir a gauche... et pas de soucies avec ma platine vynil... le son est la^^