Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation de micro actif sur gibson les paul supreme

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion installation de micro actif sur gibson les paul supreme
Bonjour,
Je suis interesser par une guitare qui ne possede pas de micro actif,j'aimerais savoir s'il est possible d'en poser en sachat qu'il n'y a pas de trape de visite a l'arriere pour mettre une pile et changer les potentiometre?

voici le lien de l'annonce pour que vous puissiez voir la guitare en question.

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-Paul-Supreme-Guitar-Trans-Black-2006-/200674055107?pt=Guitar&hash=item2eb91b13c3

Je sais que le model chad croeger existe comme ca mais la finition de la supreme est bien meilleure,car je n'en trouve pas en custom schop

merci
2

Sur une Les Paul tu as largement la place dans la cavité existante pour ajouter une pile 9V. Il te faudra simplement la redevisser à chaque changement de pile mais à part ça, aucun problème.

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 13:25:53 ]

3
merci pour ta reponce mais sans abuser aurau tu une photo pour que ce soit plus concret pour moi? et en ce qui concerne les potentiometre tu fait comment pour les remplacer vu que quand tu change les micros tu doit changer les poten tiometre le jack et y mettre une pile je comprend pas trop vu qu'il n'y a pas de trape.aurait tu une ou plusieur vu pour que je puisse voir concraitement,et et pourquoi sur le modele signature chad croeger il y a des trappes?.
une derniere question au niveau finition je comprend que la supreme soit de meilleure qualitée mais au niveau son il vault mieux le modele signature ou le modele supreme,car apparament le modele custom schop n'existe pas?

desoler mais vu que c'est ma premiere les paul et que c'est assez cher je ne voudrais pas commetre d'impert.

merci
4

Si tu mets des micros EMG, en effet tu devras également changer les potentiomètres (attention, selon la Les Paul, c'est soit des potards longs, "long shaft pots" soit des potards courts qui sont adaptés) et la prise jack. LE kit EMG est (presque) sans soudures, tout est à monter avec un système de clip, il y aura quand même le cablage vers le  selecteur de micro à  souder.

Pour la pile, pas besoin de trappe, il y a suffisamment de place dans la cavité donnant accès aux potentiomètres d'une LesPaul.

Si tu n'es pas sur de ce que tu fais, je te conseille fortement de faire poser tes EMG par un luthier, ça ne devrait pas couter plus de 50e la pose...

Si tu cherches un schéma, je te conseille d'aller voir le site officiel EMG, tu y trouveras toutes les configurations et schémas explicatifs, parce que les photos que tu trouveras sur le net ne correspondront peut-être pas à ta configuration.

5
oui jecomprend bien mais je te parler de ce modele ou il n'y a aucune trappe comme tu peut constater sur les photos (comment demonter les potentiometre par exemple):

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-Paul-Supreme-Guitar-Trans-Black-2006-/200674055107?pt=Guitar&hash=item2eb91b13c3


il parait que les modeles supreme sont pas top par rappor a d'autre modele les paul mit a part les custom schop,tu en pense quoi?

le modele que tu a en lien ci dessus n'existe pas en custom schop peut tu me confirmé car je voie que tu est tres au courrant sur les les paul.

musicalement


6

Sur ce modèle la, c'est passage par un luthier obligatoire (il faut passer par les trappes jack et/ou les trappes micros, et c'est uber galère).


Hors sujet :

edit: je ne suis pas un expert en LesPaul, je n'en possède que trois (cinq si je compte mon epiphone et ma gratte fait maison dans le lot)

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 14:36:59 ]