Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet anti-pop et/ou bonnette pour AT 2020 ?! Pour atténuer les ''bruits de bouche''

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion anti-pop et/ou bonnette pour AT 2020 ?! Pour atténuer les ''bruits de bouche''
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de me voir offrir un zoom R16, un micro AT 2020 ainsi qu'un anti-pop.

J'enregistre régulièrement depuis chez moi des émissions pour une radio locale associative au sein de laquelle je suis bénévole.

Dans l'ensemble, tout se passe très bien même si bien sur je n'utilise pas le zoom r16 au maximum de ses possibilités... car je ne fais qu'enregistrer mes textes. Pas d'enregistrement musicaux, live session etc..

Cependant, j'ai de temps en temps un petit souci... les fameux ''bruits de bouche''.. 'clics', 'salive'... Appelons ca comme on veut...

J'arrive bien à supprimer quelques 'pics' lors du nettoyage/montage mais il en reste toujours... et cela me stresse un peu lorsque j'enregistre car je ne suis pas toujours à l'aise.

Lors de l'enregistrement, j'atténue les aigus, voir les médiums... mais cela ne suffit pas... J'évite d'avoir un niveau sonore trop fort lors de l'enregistrement, etc... Mais rien n'y fait...

Le coup du verre d'eau avant d'enregistrer fait son effet mais pas suffisamment longtemps :-)

Une bonnette serait-elle une solution ?

Un réglage sur certains fréquences ?

MErci d'avance pour vos conseils éclairés et.. sonores.

Bonne journée à tous !
A.