Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat Synthé_Prod Electro/Dance

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat Synthé_Prod Electro/Dance
Bonjour à tous ! Voila je fais de la MAO sous Fl Studio, Magix music makers, acid pro... depuis 1an maintenant et j'aimerai passer aux choses "serieuse" et j'ai penser à l'achat d'un synthé ! Mais le probléme c'est que je my connait pas du tout sur tout ce qui est clavier, arrangeur, clavier maitre etc... pour le budget je ne pense pas mettre plus de 200€ :(, alors si quelqu'un d'entre vous peut m'aiguiller ca serait sympa :)! Bon dimanche :D:
2
Hello! Alors un petit éclairage sur les différents noms pour commencer!
Les claviers arrangeurs sont des synthés basés sur des samples le plus souvent d'instrument accoustique (piano, trompète, orgues...) mais aussi de sons de synthé, mais alors là il ne faut attendre des merveilles, j'ai un PSR-1500 dont je me sert pour le son de piano et orgues voir nappes de cordes mais il faut oublier toute la partie sons synthétique (très typée 80's) xD Ce type de synthé est également pourvu d'une partie "arrangeur", basiquement il faut plaquer un accord à la main gauche et ça te produit un accompagnement avec rythmique, basse, etc... Ici aussi ce n'est pas tellement Electro/Dance. Donc je ne te conseille pas ce genre de matériel. (plus utile pour le live en variété française je dirais).

Les claviers maitres (USB ou MIDI) comme leur nom l'indique ne produisent aucun sons eux même mais sont utilisé avec des instruments virtuels soit inclus dans ton logiciel de production, soit sous fome de plugins, ou encore pour controlleur un autre synthé (un rack par exemple). L'avantage c'est qu'il ne coute pas très cher mais l'inconvéniant c'est qu'il te faut des synthés virtuels à coté (tu en trouve de très bon gratuits ou en démo);

Après il y a tout ce qui est "vrais" synthé, soit numériques soit analogiques. Globalement (sans vouloir relancer un débat) les analogiques sont plus typés, avec des filtres plus agressifs, mais sont aussi plus chers, et à la polyphonie bien limité (pour ne pas dire monophonique pour la plupart d'entre eux).

Donc à toi de voir ce que tu veux faire, si tu as déja des softs choisit un clavier maitre, si tu préfère avoir un vrai clavier qui fait du vrai son, opte pour un synthé, en sachant qu'il te faudra également une carte sons avec des entrées audio (et que le prix est plus élevé que pour un clavier maitre).

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 14:02:38 ]

3
J'ai regarder sur "laboitenoiredumusicien" et il y a des clavier maitre pas chére du tout avec cubasse inclus, le Alesis Q25 ou Q49 sont ils fiablent ?