Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif enceintes Yamaha HS50m et chaine Hi-hi Denon D-M38

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif enceintes Yamaha HS50m et chaine Hi-hi Denon D-M38
Salutations !

Je possède actuellement des enceintes Yamaha HS50m.

Leur son est vraiment excellent... mais je n'en ai pas vraiment l'usage, car je mixe mes compositions au casque.

Alors je pense les vendre, et acheter la chaine hi-fi Denon D-M38.

Selon vous, vais-je gagner, ou perdre en qualité de son ?
Ou plutôt : y aura t'il une réelle différence dans la couleur du son ?
(ou est-ce que je chipote, car ce sera kif-kif-bourricot ?)

Idéalement, j'aimerai les conseils de personnes ayant déjà entendu au moins l'un des ces deux systèmes audio. J'écoute du rock, de l'électro, du jazz, et cette hi-fi servira également de home-cinéma.

Merci ! ;)

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 21:24:37 ]

2
Je précise que mes enceintes HS50m me servent actuellement à tout : mon pc portable est branché dessus (films et musique), ma console aussi, et ma télé.

L'idée est donc de remplacer ces enceintes amplifiées par une mini chaine hi-fi, sans perdre en qualité de son.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

3
Aucune réponse... :??: mais depuis le temps, j'ai creusé moi-même le sujet, et je peux assurer que cette fameuse chaine hifi Denon D-M38 (ou mieux, le nouveau modèle D-M39) est un produit exceptionnel, une valeur sûre, donc.

Après, il ne faut pas confondre enceintes de monitoring, et matériel Hifi.
L'un a comme vocation de restituer le son de manière la plus neutre possible, en studio, pour un contrôle audio ; l'autre est destiné au grand-public, et apportera sa touche, plus ou moins typé selon la marque, et le niveau de gamme.

Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet, car d'autres en parleront bien mieux que moi, dans cet excellent forum.

Dans mon cas (à mon niveau amateur, et mon budget limité) : mixer avec un casque de monitoring, puis contrôler ma musique sur différents systèmes hifi (petites enceintes PC, chaine hifi, autoradio) me convient parfaitement, actuellement.

Voilà ! ;)

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".