Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Au secours...
Bonsoir à tous j'ai besoin de vos lumières sur ce sujet.
Voilà je me suis acheté depuis quelques mois un clavier M audio keystation pro 88 et je n'arrive à rien. J'ai installé cubase (tout va bien) mais BOUM j'ai de la latence, j'ai tenté de régler ce problème dans les paramètres mais rien y fait. Je pense que j'ai donc besoin d'une carte audio non?
Mon but est de faire de la compo, est ce un bon outil ou dois je le revendre?
Dans l'attente de vos réponse, une bonne soirée amis du net.
2

Salut,

J'avais essayé de brancher un clavier midi sur un ordi portable par l'intermédiaire d'un convertisseur midi/usb pour utiliser un émulateur d'orgues a roues phoniques.

Il y avait bien un tiers de seconde entre le moment où j'appuyais la touche et où le son sortait .. Pour moi il n'y a pas de doute il te faut un minimum en carte son!

 

3
Je ne connais ni ton clavier, ni cubase mais à priori ta config devrait fonctionner. Je ne vois pas trop en quoi une carte audio te permettrais de résoudre ce problème.

En théorie il faut réduire la taille de ton buffer...et là ça dépendra plutôt de ton ordi... évite aussi la multiplication des plugs.

un lien qui peut éventuelement t'aider:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3245019-latence-sur-cubase-sx
4
Je pense que je vais vendre mon clavier...
J'aimerai avoir un clavier sur lequel je peux composer et le prendre pour faire de la scène.
Auriez vous des idées à me donner???
Sachant que niveau budjet je serai aux alentours de 600-700 euros.
5
Quelqu'un pour m'aider???