Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile pour mon premier pédalier... M13 ou Pod HD ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile pour mon premier pédalier... M13 ou Pod HD ?
Bonjour à tous, chers confrères de notre contrée du fromage !

Alors, voilà mon soucis : je fais de la guitare électrique, j'ai une belle Epiphone LP de 96 et un joli Vox Pathfinder. Tout ce qu'il me manque, c'est des effets, et étant un grand amateur de U2 par exemple, pour ce que j'aime jouer il me faudra des effets, et pas qu'un peu ! De plus, j'ai intégré un groupe de rock...

Donc j'ai décidé de m'acheter un processeur multi-effet, et au fil de mes pérégrinations sur le web, j'ai eu un gros coup de coeur sur le M13 de Line 6. Je voulais vraiment en acheter un jusqu'à ce que je me pose la question : est-ce bon pour jouer en live ? Car j'ai effectivement besoin d'un pédalier dont je pourrais me servir avec mon groupe lorsque l'on se donnera en concert ( on commencera par la fête de la musique je pense ^^ ) et je ne sais pas si le M13 est utile en live.

En cherchant, j'ai voulu ensuite acheter un Pod HD, sans savoir lequel ( dépendra de mes sous... ) car de une, il a les même modélisation d'effets que le M13, ensuite il possède des modélisations d'amplis, et il a une pédale d'expression déjà intégrée. Il aussi j'ai l'impression des capacités plus poussées dans l'agencement des effets ( je ne crois pas qu'on puisse mettre d'effet en parallèle sur le M13, alors que le Pod HD a l'air d'avoir de belles chaînes d'effets réglables ). En clair, il a l'air plus convainquant, et les boutons pour switcher entre les presets me donnent l'impression que c'est plus utilisable en live que le M13.

Me trompe-je ? J'ai besoin d'avis sur la quetsion, je ne sais vraiment pas lequel acheter... Le M13 est si attrayant mais le Pod HD a tant de choses en plus !
Qu'est-ce qui me conviendrait mieux ?